Miss Excellence 2021 : qui est Sandy Ferrari, la nouvelle Miss Poitou-Charentes ?

A seulement 20 ans, Sandy Ferrari, Miss Excellence Poitou-Charentes 2021, est le nouveau visage de la région depuis maintenant 1 mois. Retour sur le parcours d’une jeune femme pleine de spontanéité et au sourire ravageur.

Sandy Ferrari partagera un séjour à Mayotte avec la trentaine de miss Régionales avant de concourir pour l’élection de Miss Excellence France dans le Centre-Val de Loire. (©Studio Bourgoin)

En ce début d’année compliquée à cause des différentes crises successives, la rédaction d’Aunis TV a voulu apporter un peu de soleil dans votre quotidien. Pleine de vitalité et toujours avec le « smile », elle est une parfaite image de papier glacée qui mêle beauté envoutante et glamour. Cette jeune secrétaire médicale, née à Rochefort, est l’image moderne de la femme déterminée et autonome.

Souriante, spontanée et chaleureuse, elle, c’est Sandy Ferrari et on l’appelle désormais « Miss Excellence Poitou-Charentes« . Le 14 mai, elle représentera la Région pour l’élection nationale de Miss Excellence France dans le Val de Loire. A l’occasion d’un séance de shooting photos, au Studio Bourgoin à Marans, la modèle s’est livré sur son parcours, ses motivations et la fin d’une aventure riche en rencontres sur laquelle elle revient avec le sourire et un soupçon de nostalgie.

Le cœur maritime

Née en Charente-Maritime à l’hôpital de Rochefort, Sandy Ferrari a passé toute sa vie dans sa région natale. Titulaire d’un baccalauréat économique et social, elle part à Bordeaux pour un BTS commerce international qu’elle obtient avant de s’inscrire en licence banque en alternance pendant un an.

Après 6 mois de césure « où j’ai pu commencé les concours de miss« , la jeune femme intègre l’équipe d’un laboratoire et devient secrétaire médical.

« J’ai beaucoup d’attache avec ce territoire, j’ai eu beaucoup de mal à quitter l’océan, j’aime aller au bord de la mer, regarder des couchers de soleil. Jai passé toute ma vie ici et je suis très peu sorti de la région », explique la Miss Excellence 2021.

Mais la scène reste dans un coin de sa tête. Sandy a participé à sa première élection de miss à 14 ans et sa deuxième à 17 ans. Trois ans plus tard, l’envie de remonter sur scène sonne comme une évidence. La jeune femme se fie à son instinct et le résultat est plus qu’encourageant puisqu’elle obtient le graal. La fameuse écharpe de Miss Excellence Poitou-Charentes.

Une candidate altruiste

La Rochefortaise prend alors la couronne de Miss Excellence Poitou-Charentes 2021 à la fin du mois de janvier dernier et remplace Kiara Baratta. Bien évidemment, cette volonté de devenir miss n’est pas arrivée par hasard. Elle vient de ses proches qui l’ont toujours encouragé dans ce sens.

Très vite, Sandy se rend compte du plaisir qu’elle prend à défiler et faire des photos. Paradoxalement, elle va même jusqu’à dépasser les frontières du paraître dans un concours de beauté pour s’afficher comme une candidate capable de s’affirmer, et avec maturité.

« Cette élection m’a permis de me sentir plus femme, de m’affirmer, de surpasser le regard des autres. C’est un dépassement de soi de défiler devant autant de personnes. C’est une grande fierté pour moi et pour mes proches », se réjouit la candidate.

Aujourd’hui, elle fait aussi la fierté de ses amis et de sa famille qui la verraient bien conquérir une nouvelle couronne le 14 mai : celle de Miss Excellence France, une nouvelle étape qui pourrait ouvrir de nouvelles portes et permettre à cette candidate altruiste d’atteindre un rêve.

Elle accompagnera donc les autres Miss Excellence Régionale tout d’abord à Mayotte, avant de se rendre à Saint-Amand-Montrond (Cher) à la Pyramide des métiers d’art pour défendre les couleurs de la Charente-Maritime.

Pour cette prochaine élection, vous pouvez soutenir Sandy en votant sur internet via la plateforme HelloAsso à partir de la fin du mois de mars.


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Charente-Maritime, Marans, Rochefort, Société, Vie des communes