article, Sport, Vie des communes

Niort. Football. Rui Almeida remercié, Oumar Tchomogo propulsé au poste d’entraîneur des Chamois

Alors que les Chamois Niortais ont annoncé le limogeage de son entraîneur Rui Almeida, le nom de son remplaçant est déjà connu. Il s’agit d’Oumar Tchomogo jusqu’à présent à la tête de la réserve qui assurera l’intérim.

Oumar Tchomogo est le nouvel entraîneur du groupe pro des Chamois Niortais, une première pour lui. (©Romain Molia).

Oumar Tchomogo est désormais le nouvel entraîneur des Chamois Niortais « jusqu’à nouvel ordre ». C’est ce qu’a annoncé le club ce jeudi 2 février dans un communiqué.

Mercredi dernier, le 1er février, le club de football de Niort et Rui Almeida ont décidé de se « séparer d’un commun accord suite aux derniers résultats de l’équipe ». En effet, Niort est lanterne rouge de Ligue 2 et reste du 3 défaites. Il faut remonter au 30 décembre dernier pour trouver une trace de victoire niortaise. C’est face à Pau 2 buts à 1.

Arrivé dans les Deux-Sèvres au mois de septembre dernier, le tacticien portugais aura dirigé l’équipe pendant 18 rencontres pour un bilan de 4 victoires, 5 nuls et 9 défaites.

De la réserve à l’équipe première

En poste à la tête de l’équipe réserve des Chamois Niortais (National 3) depuis l’été dernier, Oumar Tchomogo devient donc le nouvel entraîneur du groupe professionnel par intérim, « à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre », précise le club.

Ancien international béninois et joueur professionnel dans des clubs comme le Grenoble Foot 38, l’ASOA Valence ou encore l’EA Guingamp, Oumar Tchomogo devenait ensuite sélectionneur du Bénin (entre juin 2013 et mars 2014 puis entre mai 2015 et décembre 2017) avant de rejoindre les Chamois en 2020 pour prendre en charge l’équipe U19 du Club.

Oumar Tchomogo a pris en charge sa première séance collective ce matin et dirigera son premier match dès demain pour la 22e journée de Ligue 2 BKT et le déplacement à Dijon.

Il sera le quatrième entraîneur des Chamois cette saison, après Sébastien Desabre, parti après deux journées, Ande Dona Ndoh qui avait assuré l’intérim pendant un mois avant l’arrivée au mois de septembre de Rui Almeida.

Laissant sa place vacante en National 3, Oumar Tchomogo est remplacé par Frédéric Bong.


[the_ad id= »2951″]