La Rochelle. Rugby : le départ de Jérémy Sinzelle officialisé par le RC Toulon

Dans un communiqué, le RC Toulon officialise la venue du polyvalent trois-quarts Jérémy Sinzelle. Le joueur rochelais retrouvera donc son club formateur dès cet été, un an avant la fin de son contrat.

Jérémy Sinzelle ne participera plus aux conférences de presse sous le maillot rochelais la saison prochaine. (©Corentin Cousin)

On le pressentait malgré les infirmations de Ronan O’Gara, désormais c’est officiel. Jérémy Sinzelle quittera bel et bien le Stade Rochelais cet été alors qu’il était en contrat jusqu’en 2023.

Les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat de trois saisons sous le maillot Varois.

Le retour aux sources

Comme l’indique Toulon dans son communiqué, c’est donc un retour aux sources pour Jérémy Sinzelle, lui qui a été formé du côté de la Rade.

Formé à Toulon, Jérémy Sinzelle retrouvera le Rugby Club Toulonnais dès la saison prochaine et ce jusqu’en 2025″. RC Toulon.

Une bonne pioche pour les Rouge et Noir d’autant plus qu’il rejoindra un autre joueur bien connu des rochelais puisqu’il s’agit d’Ihaia West. Jérémy Sinzelle devrait former la nouvelle paire de centres du RCT avec un ancien coéquipier qu’il a côtoyé au Stade Français en la présence de Waisea Nayacalevu.

Capable de jouer tous les postes de la ligne arrière, Jérémy Sinzelle s’impose par son leadership et son expérience dans le vestiaire rochelais. Avec près de 115 apparitions en Jaune et Noir, un nouveau défi s’offre désormais à lui ».

En effet, malgré tout, Jérémy Sinzelle reste le joueur le plus utilisé par le technicien irlandais Ronan O’Gara.

Poussé vers la sortie ?

Le 17 mars dernier, des rumeurs commençaient déjà à circuler sur un potentiel départ du Rochelais. Toutefois, Ronan O’Gara les avait démenties lors d’une conférence de presse le même jour.

Je sais qu’en ce moment, il y a des discussions selon lesquelles je pousse Jérémy vers la sortie. C’est ridicule, c’est l’inverse ». Ronan O’Gara (le 17 mars)

Le coach rochelais avait alors avoué à l’époque avoir eu une « franche discussion » avec le centre maritime, car Ronan en « attendait plus de son joueur ».

Je lui ai dit, j’attends plus de toi, Jérémy. Et regardez-le maintenant… Je n’ai pas le droit, en tant que coach, de challenger mes joueurs ? C’est très important pour moi de tirer le meilleur de lui ». Ronan O’Gara (le 17 mars)

À ce moment-là, des rumeurs démenties par l’ancien international irlandais évoqué des volontés divergentes entre Ronan O’Gara et son président Vincent Merling sur le cas Jérémy Sinzelle.

Poussée ou non vers la sortie, dans tous les cas, le trois-quarts Jaune et Noir ne portera plus le maillot rochelais la saison prochaine. Une perte non négligeable pour le couteau suisse du club à la caravelle. Il ne reste plus qu’a savoir sur le Stade Rochelais travaille déjà un futur remplaçant pour pallier ce départ.


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, La Rochelle, Sport, Stade Rochelais, Vie des communes