Deux-Sèvres. La jeune disparue de Chef-Boutonne a été retrouvée en Île-de-France

La semaine dernière, la gendarmerie des Deux-Sèvres a publié sur son compte Twitter un appel à témoins concernant une jeune femme de 20 ans portée disparue à Chef-Boutonne. La Deux-Sévrienne a été retrouvée saine et sauve en région parisienne.

Une semaine après sa disparation, la jeune femme a été retrouvée en région parisienne. (©Ludovic Sarrazin)

Sur la page Facebook du groupement de gendarmerie départementale des Deux-Sèvres, la nouvelle est tombée lundi en début d’après-midi. Les gendarmes informent mettre fin aux recherches. Gaby Focchi, 20 ans, portée disparue depuis mercredi 23 février, a été retrouvée saine et sauve en Île-de-France.

De Chef-Boutonne à la région parisienne

L’appel à témoins a fait le tour des réseaux sociaux et il semblerait que cela est bien fonctionné au vu des résultats. Pour rappel, la jeune femme avait quitté son domicile à Chef-Boutonne dans la soirée du 21 février. Suite à cela, la mère de Gabby avait tenté d’alerter la brigade de sa commune le lendemain de la disparation avant d’être orienter vers les services d’urgence.

Sans nouvelles de sa fille et sans aucunes pistes, les gendarmes avaient finalement décidé de lancer un avis de recherche et une enquête avait été lancée dans la foulée pour tenter de retrouver la jeune femme. En vain. Les recherches de la brigade cynophile de Poitiers et le survol d’un hélicoptère au-dessus des grands axes de la commune n’avaient rien donné d’après le capitaine Pommier de la brigade de Chef-Boutonne.

Pour autant, les enquêteurs ont voulu rester positifs et n’ont jamais baissé les bras. Une dizaine de militaires étaient mobilisés dans cette enquête. Résultat, les recherches ont fini par porter leurs fruits. A ce jour, les raisons de cette fugue n’ont pas été transmises par les services de la gendarmerie mais la jeune femme est bien saine et sauve.


Publicités


article, Faits divers, Niort, Vie des communes