Casting en Deux-Sèvres. Une vingtaine de figurants recherchée pour un clip sur le harcèlement scolaire

A l’occasion de la sortie de son prochain single solidaire contre le harcèlement scolaire, le mannequin Jérémy Bellet lance un casting en Deux-Sèvres pour produire un clip. Un appel aux figurants a été lancé sur les réseaux sociaux.

Une vingtaine de figurants pourra participer au prochain clip du single contre le harcèlement scolaire de Jérémy Bellet. (©AdobeStock/Illustration)

Dans le cadre de la campagne nationale « Respect pour tous », portée par le mannequin Jérémy Bellet, une dizaine de figurants de différents âges, pour jouer des actions de la vie quotidienne et de jeunes âgés entre 10 et 15 ans, est recherchée pour le tournage d’un clip.

Trois lieux ont été choisis pour la réalisation : une école en ville à Cerizay (jour de marché) et un cabinet de psychologue à Bressuire. Ce clip sera tournée lors des deux premières semaines de septembre et servira à poser un regard sur le premier single du comédien.

Appel aux figurants

Le tournage qui aura lieu le jeudi 8 septembre à Cerizay et le dimanche 18 septembre à Bressuire.

Cet appel aux figurants s’intègre donc dans la campagne nationale de sensibilisation contre les discriminations et le harcèlement intitulé « Respect pour tous » et vient compléter le projet musical du mannequin qui se lance dans la production d’un single solidaire contre le harcèlement scolaire.

Le mannequin de Jean-Claude Jitrois arrive en Deux-Sèvres dès ce lundi pour préparer son single. (©JérémyBellet)

Pour ce projet musical, Jérémy Bellet est entouré de plusieurs célébrités ainsi que d’artistes. Les recettes de ce titre seront intégralement reversées à une association de lutte contre le harcèlement scolaire.

Le clip musical devrait voir le jour en ​décembre 2022, à la fin de sa campagne nationale « Respect pour tous ». La chanson raconte l’histoire d’un jeune homme, Samir, victime de harcèlement scolaire qui, après une tentative de suicide, deviendra psychologue dans les Deux-Sèvres. Le clip sera en partie tourné à Persan (Val-d’Oise), ainsi qu’à Bressuire et Cerizay.

Pour le tournage en Deux-Sèvres, Jérémy Bellet cherche une dizaine de passants (différents âges) pour jouer des actions de la vie quotidienne dans la rue, deux clients en salle d’attente du cabinet de psychologue, mais également une dizaine de jeunes pour jouer des élèves de 10 à 15 ans.

Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez contacter Jérémy par mail à j.bellet@laposte.net. Le comédien sera disponible pour rencontrer les participants et échanger sur le projet. 

Publicités


article, Loisirs - Culture, Niort, Vie des communes