Ce vendredi 4 novembre, le vent souffle sur la côte atlantique. Avec des rafales atteignant parfois les 110 km/h, le Département de la Charente-Maritime a décidé de fermer partiellement le pont à la circulation.
« En période de vents violents, afin d’assurer la sécurité de tous les usagers empruntant les 4 grands ponts du département (Pont d’Oléron, Pont de la Seudre, Pont de Ré, Pont de Rochefort), le Département a établi une procédure consistant à mettre en place des restrictions de circulation sur ces ouvrages. »
⚠️#VentsViolents Niveau d’Alerte 1 sr le Pont de Ré
En raison de fortes rafales de vent ce 4 nov matin, l’accès au pont de Ré est limité
⛔️Interdiction de circulation pr les piétons, les 2 roues, les véhicules av remorques
Limitation de vitesse à 50km/hhttps://t.co/zy0P0SRx0h— Charente-Maritime (@departement17) November 4, 2022
Ce vendredi 4 novembre, au matin, le Département de la Charente-Maritime fait appel à la vigilance de ses concitoyens. En raison de fortes rafales de vent prévues sur tous le territoire, notamment sur le littoral, l’accès au pont de l’Ile-de-Ré a été limité dès 8h30. Précisions.
Limitation et restriction de circulation
Ce 4 novembre, à 8h20, le Département de la Charente-Maritime a déclenché le niveau d’alerte 1 sur le Pont de Ré. Le pont est interdit à la circulation pour les piétons, les 2 roues et les véhicules avec remorques. Autre incidence sur la circulation : les voitures ne peuvent pas dépasser les 50km/h.
[the_ad id= »2951″]