article, Economie, Vie des communes

Dès l’été prochain, une enseigne de restauration rapide débarque à Marennes !

Lors de son dernier conseil communautaire, le 2 novembre dernier, la CdC du Bassin de Marennes a annoncé l’arrivée prochaine de l’enseigne Burger King à Marennes.

Burger King va s’installer à Marennes. (©Illustration / Adobe Stock)

Dès l’été prochain, l’enseigne de restauration rapide posera ses valises dans la capitale de la CdC du Bassin de Marennes. Son implantation ? Le Burger King se situera le long de la rue du docteur Roux, entre le rond-point et la caserne des pompiers.

Une arrivée soudaine qui devrait faire de la concurrence à Mc Donald et à tous les autres fast-food aux alentours même si la collectivité semble souligner que « le futur Burger King ne sera pas en concurrence directe avec les enseignes du centre-ville. »

Un bâtiment de 426 m²

Ce nouveau restaurant est une franchise. Les terrains ont été acheté 282 000 euros par la SCI SACHAME et ils accueilleront un bâtiment de 426m² , construit dans le périmètre de l’opération de requalification urbaine Les Grossines / Fief de Feusse.

Au l’intérieur, 140 places assises seront proposées dans la salle de restauration, sans compter la terrasse extérieure de 161m².

Opération recrutement :  le projet économique porté par la société d’exploitation sous franchise Burger King prévoit le recrutement de temps partiels, avec une équivalence de 20 personnes recrutées à temps plein.

Autrement dit, l’ensemble de la structure devrait prendre de la place mais la Communauté de Commes a assuré que « le projet a fait l’objet d’un traitement paysager et architectural de qualité pour s’insérer dans l’environnement commercial de la zone », a-t-il été précise en conseil communautaire.

Ce projet s’inscrit dans l’optimisation du foncier commercial porté par l’EPF pour le compte de la Communauté de Communes et permet de développer une offre de restauration ne venant pas en concurrence directe avec celles présentes en centre-ville de Marennes », souligne la CdC du Bassin de Marennes.

Au vu des éléments présentés, « et considérant qu’il existe aussi un critère de créations d’emplois sur le territoire », la commission a donc émis un avis favorable sur ce projet d’implantation et la cession du foncier à la SCI SACHAME.


[the_ad id= »2951″]