Ce jeudi 3 novembre, une femme de 37 ans a perdu la vie sur la route départementale 137 entre Gourgé et Lageon en Deux-Sèvres après un choc brutal entre sa voiture et un tracteur.
Jeudi dernier, en milieu d’après-midi, les pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus sur un dramatique accident impliquant un tracteur et un véhicule de tourisme.
Après une violente collision entre les deux véhicules, une femme de 37 ans a perdu la vie. Son mari, le conducteur de la voiture, s’en est sorti indemne mais a tout de même été transporté à l’hôpital nord Deux-Sèvres, à Faye-l’Abesse.
Un choc brutal
A leur arrivée sur les lieux de l’accident, 19 sapeurs-pompiers se sont déployés pour tenter de sauver la vie des victimes engagées dans cette violente collision. Mais une première manipulation leur a compliqué la tâche.
La voiture était encastrée sous le tracteur. Après quelques minutes de bataille acharnée, les soldats du feu ont fini par sortir le conducteur et sa seule passagère de 37 ans. Un couple originaire de Gourgé.
Dans un état critique, les pompiers ont immédiatement tenté de réanimer la trentenaire. En vain. Son mari, en état de choc, était quant à lui sain et sauf. Il a été rapidement transporté à l’hôpital nord Deux-Sèvres, à Faye-l’Abesse.
De son côté, le jeune ouvrier agricole, 20 ans, originaire de la même commune, n’a rien pu faire pour éviter la collision et il est toujours en état de choc. Pris en charge par le centre hospitalier de Thouars, il bénéficie actuellement d’un accompagnement psychologique.
Pour le moment, les circonstances exactes de l’accident ne sont pas connues. Les gendarmes ont toutefois ouvert une enquête. L’expertise des deux véhicules devraient pouvoir apporter les premiers éléments de réponse.
[the_ad id= »2951″]