Lors de l’AC Cobra Tour, dans la nuit de vendredi à samedi 18 juin, une voiture quasi unique a été volée au nez et à la barbe du réceptionniste de l’hôtel résidence De Rohan à Vaux-sur-mer.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. C’est ainsi que pourrait se résumer cette nouvelle édition du Cobra Tour qui a sillonné 300 km de route du 16 au 19 juin, les routes de la Charente-Maritime et du sud Vendée.
Alerte rouge canicule
Première mauvaise nouvelle tombée quelques heures après l’arrivée des bolides jeudi au garage GTO de Périgny : l’interdiction par le préfet de la Charente-Maritime de toute manifestation publique en raison de l’alerte rouge canicule prononcée par Météo France.
Une annonce qui ruinait à néant les runs 400 mètres départ arrêté prévus le samedi 18 juin sur la piste de l’aéroport de Rochefort-Saint-Agnant.
Rendez-vous de dernière minute était donc donné aux pilotes du Cobra Tour le samedi 18 en milieu de matinée. Mais tous sont arrivés la mort dans l’âme.
Une des Cobra a été volée vers 3 heures du matin sur le parking de l’hôtel résidence De Rohan à Vaux-sur-mer », confiait avec beaucoup d’émotion Stéphane Touchard.
Les images de la vidéosurveillance de l’établissement montrent plusieurs hommes cagoulés en train de déplacer deux premières Cobra, afin de voler un modèle Backdraft avec un moteur type 351.
Un traumatisme pour les 211 propriétaires de Cobra
Cette voiture était loin d’être la plus cher du plateau. Une d’entre elles affichant en effet plus du million d’euros. Alors il ne fait aucun doute pour les autres participants du Cobra Tour 2022.
cette voiture était ciblée. Le traceur a été désactivé à 3h47. Il sera impossible de la revendre. Soit elle a été volée pour être revendue en pièces détachées et notamment son moteur qui est rare. Soit c’est un collectionneur qui a commandité ce vol à des professionnels. C’est la première fois que nous vivons cette situation ».
De son côté Stéphane Touchard n’hésite pas à parler d’un, « véritable traumatisme pour le propriétaire de la voiture. C’était sa première participation à notre Cobra Tour. C’est une partie de lui qui lui a été volée ».
À la demande du président du Cobra Club de France, « the show must go on », mais en huis clos cette année et attendant des jours meilleurs.
Même si la pilule ne pourra jamais être digérée par les 221 membres du Cobra club de France, Stéphane Touchard se projette néanmoins vers l’édition 2023 de son Cobra Tour, « j’espère un cobra Day ».
Tous renseignements concernant le véhicule volé et immatriculé EK-908-NJ sont à communiquer au commissariat de Royan en charge de l’enquête.
[the_ad id= »2951″]