Une bonne odeur de voitures anglaises plane à Vérines

Pour la 3e édition, les voitures anglaises se réunissent pour le plus grand bonheur des amateurs et des passionnés à Vérines le 3 avril prochain.

Les passionnés de voitures anglaises vont pouvoir admirer près de 45 voitures de tout temps. (©hbr)

Ces moteurs-là ont une odeur d’outre-Manche. Sur parking de la mairie de Vérines, le dimanche 3 avril prochain, Bruno Lys organise la 3e édition du British Historic Road, un rassemblement de voitures anglaises de toutes les générations.

Après les deux premières éditions qui ont connu un franc succès, ce rassemblement n’est pas qu’une simple réunion de voitures.

Une exposition ludique

45 voitures seront représentées de plusieurs marques différentes, mais toutes sont anglaises où possède une histoire avec l’Angleterre. « Nous allons proposer une matinée consacrée à un circuit des énigmes, précise Bruno Lys. Il y aura 5 groupes de 9 voitures avec une énigme à résoudre pour chacun des groupes ».

L’objectif est d’apporter de la vie à cette exposition pour la rendre encore plus attractive. Les visiteurs pourront déambuler à travers des Lotus, Morgan, Triumph ou encore Jaguar et Caterham tout en se creusant les méninges.

« On veut conserver cet esprit de passionnés pour tout à chacun qui s’intéresse de près ou de loin à ces voitures anglaises ».

La plus ancienne date de 1934. (©hbr)

200 visiteurs attendus

Bruno Lys attend pas moins de 200 visiteurs pour venir découvrir ou redécouvrir ces bolides made in British qui va de 1934 pour la plus ancienne à 2004 pour la plus récente. « La volonté est de conserver cet esprit roadster avec environs 80 exposants ».

« Certaines sont des ex-voitures de course, nous en avons 4 ou 5 comme ça, en revanche elles sont toutes roulantes. C’est tout l’esprit anglais et le luxe à l’anglaise qui ressort dans ce rassemblement ».

Gratuit pour les visiteurs, Bruno Lys se projette déjà lors de la prochaine échéance qui se déroulera le 26 juin « sous un format encore différent », annonce-t-il sans en dévoiler plus pour garder toute la surprise.

La plus récente date de 2004. (©hbr)
Infos pratiques :
Adresse : parking de la mairie de Vérines (17 540)
Gratuit
En savoir plus : hbr.verines@gmail.com
Site internet : Historic British Road Hbr

Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Loisirs - Culture, Vérines, Vie des communes