Charente-Maritime. Deux Poitevins vous emmènent sur les traces de vos héros avec l’appli Fantrippers

Appel à projet Tourisme Culture et Numérique de la Région Nouvelle-Aquitaine en 2021, le programme Fantrippers.pro, créé par deux Poitevins, proposera d’allier Pop culture et tourisme en Charente-Maritime.

Fantrippers a bénéficié en octobre 2021 d’une subvention de 54 350 euros par la Région Nouvelle-Aquitaine. (©Adobe Stock Illustration)

Voyager, découvrir une ville, un département, un territoire et vous rendre sur les traces de vos héros préférés, ça vous tente ? « Avec Fantrippers, partez à la découverte des territoires sous l’angle de la pop culture ».

Ce nouveau service digital, créé par deux grands voyageurs fans de pop-culture, Nicolas Albert et Anthony Thibault ,propose aux touristes qui sillonnent la Charente-Maritime de partir sur les traces de leurs héros préférés, à travers une sélection de lieux et d’œuvres cultes se rattachant à ces endroits.

200 fanspots disponibles

En effet, 200 fanspots en cinéma, musique, séries télévisées, romans et bandes dessinées pour chaque département permettront de découvrir des grandes villes comme des petites communes rurales, de façon ludique, originale et dépaysante.

Pour chaque fanspot, les utilisateurs trouveront une citation de l’œuvre, un chiffre étonnant se rapportant à celle-ci ou au lieu, une notice avec une anecdote ou un secret, des illustrations (photographies, visuels…), et bien sûr une présentation du lieu, de l’œuvre et de l’adresse, les éléments pratiques pour se rendre sur place »

Autrement dit, Fantrippers.pro permet d’exploiter un patrimoine méconnu en partant à la découverte de l’histoire de la pop culture à travers des lieux apparaissant dans les films, séries, musiques, BD et romans.

Grâce à une interface accessible en ligne et en points d’accueil physiques, les visiteurs pourront consulter, sélectionner et organiser une visite des lieux de leur choix en fonction de leurs goûts et y accéder instantanément sur leur smartphone »,

L’objectif de ce projet est d’attirer de nouveaux visiteurs sur le territoire et de leur donner envie de rester plus longtemps en diversifiant l’offre touristique et culturelle qui leur est proposée. Le service sera également disponible en Charente et en Vendée.

Le programme sera présenté ce jeudi 24 mars à Poitiers, dans les locaux de la société devant Benoît Tirant, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine et élu référent du territoire.


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Charente-Maritime, Loisirs - Culture, Vie des communes