Saint Georges du Bois : dernière ligne droite avant le lever de rideau pour le Cabaret Saint Georges

Ce samedi 26 et dimanche 27 mars, la troupe du Cabaret Saint-Georges sera de retour sur les planches pour un tout nouveau spectacle.

L’article est accompagné d’un reportage vidéo à voir en bas de page

La troupe du Cabaret Saint Georges fera sa grande première le 26 mars prochain avec un spectacle tout neuf. (© Corentin Cousin)

Dernière répétition générale avant le grand lever de rideau pour la troupe du Cabaret Saint-Georges qui présentera, dans la commune de Saint-Georges du Bois à la salle des fêtes, sa toute nouvelle revue.

Baptisée « Rêve », la nouvelle création du Cabaret Saint-Georges ne fera que deux représentations de son spectacle dans la commune et une dizaine sur l’ensemble de l’année.

Des rêves plein les yeux

Après deux ans d’absence, la troupe du chorégraphe bénévole Thibaut Bernardin peaufine les derniers détails du spectacle. « Il y a 9 tableaux différents et l’objectif était de mettre tous nos rêves enfouis dans une malle depuis deux ans, car cela fait deux ans que nous n’avons pas pu remonter sur scène, pour les ressortir et présenter cette nouvelle représentation ».

Du carnaval de Rio en passant par meneuse de revues ou encore caméraman et les contes des milles et une nuit, cela représente deux heures de spectacle. 9 tableaux donc, 13 décors, 180 costumes et plus de 375 mètres de plume avec une particularité propre au Cabaret Saint-Georges.

La majorité des costumes et des décors est fait à la main ainsi que les structures de plumes. Et l’ensemble de ce travail est exclusivement fait par des bénévoles ».

Les 9 tableaux : 
– L’ouverture
L’ensemble des acteurs vous transportent dans un rêve de danses et de musiques. Entrez dans la danse pour aller jusqu’au bout de leurs rêves.
– Le carnaval de Rio
De la malle des rêves sortent maracas et plumes. Rio, la plage de Copacabana, le carnaval vous attend pour une samba made in Cabaret Saint Georges.
– Superstar de la mode
Mettez votre plus beau costume et défilez sur le tapis rouge entouré des plus grands photographes de mode.
– Moteur demandé… Action
Devenir acteur, jouer dans les films des plus célèbres réalisateurs et pourquoi pas un jour tourner votre propre film. Laissez-vous porter par les mélodies des plus grands films musicaux.
– Destination ailleurs
Vous embarquez à bord du St Georges Airline, le monde entier est à vos pieds. Au programme : Mexique, Etats-Unis et Inde pour un voyage aux mille couleurs. N’oubliez pas votre carte d’embarquement.
– Mille et une nuits d’orient
La lampe magique vous emporte dans un conte des mille et une nuits. Au cœur du marché, vous êtes les témoins d’un coup de foudre impossible entre une princesse et un mendiant. Un conte entre grande illusion et mariage somptueux.
– Le Paris des années folles
Remontez le temps et revenez dans le Paris des années 1930, où les cabarets rythment les nuits parisiennes et font tourner la tête des français. Laissez-vous surprendre par ce tableau entre mélodie d’amour et hommages aux grandes dames des années folles.
– Le Cabaret Saint Georges… c’est comme un rêve
C’est finalement au Cabaret Saint Georges que le plus beau des rêves se réalisera avec le grand final du Cabaret Saint Georges.

Deux ans de préparation

Il aura donc fallu un peu plus de deux ans de préparation à la troupe de 23 bénévoles, qui vont de 7 à 71 ans pour enfin présenter ce nouveau spectacle.

« Cette revue a une petite histoire. Elle devait voir le jour en 2019, mais crise sanitaire oblige, nous n’avons pas eu la chance de pouvoir présenter le spectacle. 2020 et 2021, nous avons rangé nos costumes pour enfin les ressortir en 2022 ». Les danseurs vont donc pouvoir sortir de leur malle tout leur rêve.

Depuis 2016, le Cabaret Saint Georges se veut être familiale. Un retour sur les planches que Thibaut et toute sa troupe attendent avec impatience. Rendez-vous le 27 mars pour la première.

Infos pratiques
Adresse : 12 Rue du Parc, 17 700 Saint-Georges-du-Bois
Tarifs : adultes – 14 euros / enfants 8 euros
Réservation : Cabaret Saint Georges

Voir le reportage


Publicités


Loisirs - Culture, Saint Georges du Bois, Sortir en Aunis, Vie des communes