Un nouvel accueil de proximité des Finances publiques s’installe à Aigrefeuille d’Aunis

Dans le cadre de la réorganisation de son réseau, la direction générale des Finances publiques met en place un nouvel accueil de proximité dans les locaux de la mairie d’Aigrefeuille d’Aunis.

Deux autres centre d’accueil devraient bientôt voir le jour à Fouras et à La Jarrie. (©AdobeStock)

A compter du 7 novembre, un nouvel accueil de proximité des Finances publiques est mis en place dans les locaux de la mairie d’Aigrefeuille d’Aunis.

Ouvert tous les lundis de 13h30 à 16h30 sur rendez-vous, ce service sera similaire à celui rendu au guichet d’un Centre des Finances publiques.

Il permettra notamment aux usagers – dans les zones rurales en particulier – de ne pas se déplacer jusqu’au Centre des Finances publiques de La Rochelle (DDFiP 17).

Un service de proximité

Cet accueil de proximité complète les 25 accueils de proximité déjà existants par exemple sur les communes de Aulnay-de-Saintonge, Burie, Corme-Royal, Courçon, Cozes, Gémozac, La Rochelle (Mireuil), La Tremblade, Marans, Matha, Mirambeau, Montendre, Montlieu-la-Garde et Périgny.

Pour prendre rendez-vous, la démarche est assez simple. Dans un premier temps, il suffit simplement de vous connecter directement sur le site « www.impots.gouv.fr », sans authentification, en cliquant sur le bouton « Contact et RDV » (en haut à droite de l’écran d’accueil).

En cas de difficulté, la Conseillère numérique d’Aigrefeuille d’Aunis peut apporter une aide dans la prise de rendez-vous en la contactant au 07 57 00 35 53.

Sur place, un agent des Finances publiques vous accueillera pour vous conseiller et vous orienter dans vos démarches auprès des Finances publiques. Ainsi, cela vous permet de ne pas vous déplacer jusqu’au Centre des Finances publiques le plus proche, celui de La Rochelle.

Prochainement, la DDFiP 17 ouvrira les deux derniers accueils de proximité à Fouras et La Jarrie afin d’atteindre son objectif de 28 accueils de proximité sur l’ensemble du département.


Publicités


article, Société, Vie des communes