article, Faits divers, Vie des communes

Surgères. Un motard sans permis, ni assurance donne du fil à retordre aux gendarmes

Le 6 octobre dernier, un motard a été interpellé par la brigade motorisée de La Rochelle après un refus d’obtempérer. Sans permis, ni assurance, il est retourné à la case prison.

Le motard a pris 4 mois de prison ferme. (©AdobeStock)

Avec beaucoup de philosophie, les gendarmes de la Charente-Maritime ont une nouvelle fois rapporté une histoire rocambolesque sur les réseaux sociaux. Attention Gus est de retour sur nos routes !

Jeudi 6 octobre, en fin d’après-midi, dans la commune de Surgères, un motard a attiré l’attention des forces de l’ordre. Sans gants au guidon de son bolide, l’individu a pris la fuite quand il a vu les gyrophares et entendu l’avertisseur sonore de l’équipage de la brigade motorisée de La Rochelle qui voulait le contrôler.

Quelques minutes plus tard, les gendarmes ont fini par l’intercepter sans dommage. Il s’est avéré qu’il conduisait sans permis avec un défaut de plaque d’immatriculation (pas à son nom). Par ailleurs, il était sans assurance.

Passionné de moto, il flâne dans les rues de Surgères, bracelet électronique à la cheville et détendu après avoir consommé quelques produits illicites », expliquent les gendarmes.

En cas de refus d’obtempérer cumulé à une conduite sans permis, le risque est une convocation pour comparution au tribunal correctionnel. Cette conduite risquée est passible d’une peine d’emprisonnement, de travail d’intérêt général et d’une interdiction de conduire pendant 5 ans.

Au final, « suite à cette indigestion d’infractions », le motard a pris 4 mois de prison ferme. Une lourde sanction qui s’inscrit dans une politique de tolérance zéro portée par la préfecture qui a vu ces derniers mois monter les chiffres de la sécurité routière.


[the_ad id= »2951″]