Surgères : le Brass Festival accueille le groupe Kassav’ en Guest Star cette année

Il est un des seuls festivals à avoir survécu à la pandémie en Aunis, le Brass Festival aura bien lieu à Surgères du 15 au 17 juillet prochain avec pour invité d’honneur le groupe Kassav’.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Brass Festival Surgères AUNISTV
Le Brass Festival aura bien lieu cet été à Surgères lais avec des jauges de spectateurs limitées. (©Brass Festival illustration).

Ouf ! La 5e édition du Brass Festival aura bien lieu cette année à Surgères même si les restrictions sanitaires vont en limiter le nombre de spectateurs et leurs mouvements.

Malgré cela la fête devrait être au rendez-vous avec pas moins de 80 artistes sur ses deux scènes et 12 concerts donnés avec, il ne faut pas l’oublier, la centaine de bénévoles pour encadrer et faire fonctionner la machine.

Le programmateur du festival, Clément Saunier, se dit heureux de pouvoir retrouver l’ambiance du festival, les artistes et le public qu’il espère au rendez-vous.

“Et pour les artistes c’est encore un peu compliqué car il y a une dynamique de tournées qui est un petit peu incertaine au regard des conditions et puis des moyens. On a tout de même réussi à faire une belle programmation avec une couleur antillaise cette année due à la tête d’affiche”.

Du zouk sans bouger ?

Une belle programmation à venir qui fait toujours la part belle aux cuivres mais avec une contrainte qui va peut-être en frustrer plus d’un, la jauge maxi instaurée par les autorités.

Pour le festival sur la scène du parc ce seront 1 000 personnes max et assises qui seront autorisées par forcement en adéquation avec le zouk de Kassav’. Et sur la scène du jardin (ex douves) dit ouverte, elle le sera un peu moins, avec 400 places assises.

Les spectateurs devront donc se tenir voire se retenir de trop bouger. “Il va falloir faire appel à la responsabilité de chacun si l’on veut que d’autres années puissent de dérouler sans problème. On sait que tout n’est pas gagné donc on sait qu’il faut être raisonnable”, souligne Catherine Desprez, la maire de Surgères.

Au programme

Jeudi 15 juillet
17h30 Quintette Bacchus
18h30 Jumbo System
A partir de 20h30
Les frères Smith
Electro Deluxe

Brass Festival Surgères

Vendredi 16 juillet
17h30 Potomanie Quartet
18h30 Caripop
A partir de 20h30
Grup Compay Segundo
+ première partie

Brass festival Surgères

Samedi 17 juillet
17h30 Dumka
18h30 Les fanflures Brass Band
A partir de 20h30
Lilananda Jazz Quintet
Kassav’

Brass festival Surgères

 Voir le reportage vidéo

Toute la programmation et la billetterie : surgeresbrassfestival.com

Par Ludovic Sarrazin.


Vous aimerez peut-être lire aussi


Loisirs - Culture, Surgères, Vie des communes