Surgères Brass Festival 2021 : Les frères Smith, Jumbo System, Dumka, Caribop et Tony Chasseur

Le Surgères Brass Festival 2021 se déroule du 15 au 17 juillet. 22 concerts seront donnés pendant ces 3 jours où AunisTV est allée à la rencontre de certains artistes qui se produisent sur scène pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Jumbo System Surgères Brass Festival 2021
Jumbo System au Surgères Brass Festival 2021. (©Ludovic Sarrazin).

Samedi 17 juillet

Avec Dumka Quintet composé de Rémi (Clarinette), Eva (Saxo), Fabien (trompette), Jérémy (Tuba) et Clément (Batterie). Ils prévoit un Ep d’ici à la fin de l’année et on pourra les applaudir de nouveau le 19 septembre prochain au Festival “Le son des cuivres” à Mamers (Sarthe).

Vendredi 16 juillet

Avec le groupe Caribop. Ces quatre musiciens et chanteurs de biguine et quadrille créole sont heureux de retrouver la scène après de nombreuses annulations. Malgré la morosité ambiante, ils veulent faire bouger les festivaliers même sur leur chaise car leur leitmotiv c’est de faire danser. Leur dernier album, “Week-end à sainte-anne (Biguine et quadrille créole)” est toujours dispo.

Avec Tony Chasseur, un grand nom de la musique martiniquaise contemporaine plutôt créole jazz avec 35 ans de carrière et une multitude d’album à son actif. Il est au Surgères Brass Festival pour la première fois et joue également pour la première fois en son nom propre.

Jeudi 15 juillet

Avec Les Frères Smith. Ce groupe d’Afrobeat existe depuis 20 ans. Avec ses 11 musiciens et chanteurs sur scène il envoie du lourd. Son 3eme album est sorti en 2020 et s’intitule “Mutation”. Une mutation, une transformation qui est aussi due à Swala, la première vocal lead féminin qui a rejoint le groupe. Fab, Swala et Prosper nous parle du projet et de leur album.

Avec Jumbo System. Ce groupe de musiciens d’afrobeat tourangeaux rassemble 10 musiciens, cuivres, guitare et percussions. Il a la particularité d’être une fanfare et à l’habitude de déambuler dans la rue. Il va sortir un premier EP le 13 septembre prochain avec aussi un tout nouveau spectacle.

surgeresbrassfestival.com

Par Ludovic Sarrazin


Vous aimerez peut-être lire aussi


Loisirs - Culture, Surgères, Vie des communes