Francofolies : tous les reportages et les directs pendant le festival. Des artistes à découvrir.

Du samedi 10 au mercredi 14 juillet se déroule le festival des Francofolies de La Rochelle. Retrouvez toutes les interviews des artistes réalisées pendant ce rendez-vous incontournable de la scène française.

Les Francofolies 2021
Les Francofolies 2021. (©Ludovic Sarrazin).

Les Francofolies de La Rochelle se sont déroulées du 10 au 14 juillet dernier. Un festival particulier cette année, réduit en nombre de spectateurs pour cause d’épidémie de Covid. AunisTV est allée à la rencontre des jeunes talents qui font pour certains la scène française d’aujourd’hui et pour d’autres celles de demain. Découvertes.

Nous sommes allés également à la rencontre de Gaëtan Roussel et de Vianney pendant ce festival.

Mercredi 14 juillet

Oscar Emch nous a fait le plaisir d’interpréter un extrait de “respire (bye bye)” voix – guitare, son second EP qui sortira en septembre prochain.

Avec UssaR, un artiste de la saison 2021 du Chantier des Francos. Il vient du Jazz et ses paroles sont sombres. De son vrai nom, Emmanuel Trouvé, il a travaillé avec CharlÉlie Couture et aime Youssoupha, Kery James ou Nekfeu entre autres. UssaR s’est aussi mis en coloc pro avec Léonie Pernet, une figure à suivre de la scène contemporaine.

Vianney pris au vol juste après son déjeuner. Merci à lui d’avoir bien voulu répondre à nos deux très courtes questions. Francofolies de La Rochelle 2021.

Mardi 13 juillet

Avec le talentueux Johnny Jane, jeune artiste orléanais, dont les deux derniers clips encensent les critiques. A retrouver sur Youtube.

Avec Gaëtan Roussel. Il accompagne Daniel Auteuil dans son spectacle musical “Déjeuner en l’air” présenté pour la première fois à La Coursive pendant ces Francofolies de La Rochelle. Il a réalisé également le prochain album de Daniel Auteuil “Si vous m’aviez connu” qui sortira le 17 septembre prochain.

Avec le groupe Bandit Bandit. l’ombre gainsbourienne plane sur ce groupe / couple Maéva et Hugo avec en prime un petit morceaux a cappella. Merci à eux.

Avec la rappeuse Élisa Brolli alias BRÖ qui sort son premier album en septembre prochain. Elle nous a fait le plaisir d’interpréter un extrait de son dernier single “Jupe” et à capella s’il vous plaît.

Lundi 12 juillet

Avec The Doug, un clermontois de 20 ans qui bouge la scène française. A découvrir mais avant on regarde l’interview où on parle aussi de rugby. (Parce que c’est un clermontois)

Avec Aurus, une des plus belles voix de ce festival si ce n’est la plus belle. Il sortira son album le 24 septembre prochain. Pour en savoir plus sur Aurus : www.facebook.com/aurusmusic

Avec Ian Caulfield, jeune artiste français se produit ce lundi 12 juillet sur la scène Océan à partir de 18h30. Il sort son EP “La boule au ventre” le 24 septembre prochain. Découverte.

Dimanche 11 juillet

Avec Simon Autain alias SIAU. Simon vient de se produire sur la scène Océan des Francos. Après deux EP, il prépare un album d’une dizaine de titres qui sortira en 2022. Découverte.

Avec les membres du groupe Magenta (ex Fauve) qui ont sorti leur premier album “Monogramme”. Ils seront à l’Olympia le 15 décembre 2021.

Samedi 10 juillet

Avec Noé Preszow sur AUNISTV. Il fera notamment l’ouverture sur la scène Jean-Louis Foulquier à 18h50 ce soir. Découvrez Noé sur www.facebook.com/noeofficiel

Conférence de presse avec Grand Corps Malade. On ne présente plus l’artiste par contre on découvre l’album “Mesdames”.

Avec Martin Luminet, une véritable bonne découverte pendant Les Francofolies de La Rochelle. Martin a sorti son premier EP intitulé “Monstre” tout début juin. Un artiste qui mérite d’être suivi. Découverte.


Par Ludovic Sarrazin


Vous aimerez peut-être lire aussi


La Rochelle, Loisirs - Culture, Vie des communes