Saintes. Des milliers de livres à saisir, à tout petits prix à la médiathèque

Le 25 septembre, le Département vous invite à sa traditionnelle braderie de la médiathèque de Saintes pour une vente exceptionnelle de livres et de CD retirés de l’inventaire.

Le Département vous invite à venir dénicher la perle rare. (©AdobeStock)

Comme chaque année, les médiathèques de Charente-Maritime procèdent à une vente de livres et de CD, issus de leurs collections. Et en ce mois de septembre, c’est la médiathèque départementale de Saintes qui se plie au jeu de la braderie.

Rendez-vous le 25 septembre à Saintes pour une vente exceptionnelle de livres et de CD retirés de l’inventaire. Un prix unique de 1€ par document a été fixé, quel qu’il soit (livre pour enfants, BD, polar, CD,…). Pour cette nouvelle édition, plus de 10 000 documents seront en vente…

Des milliers de livres à petits prix

Comme ses usagers, les collections des médiathèques sont vivantes. À Saintes, on compte plus de 102 000 documents (livres adultes et jeunesse, CD et DVD) qui sont régulièrement mis à jour.

Pour renouveler leurs collections, les bibliothécaires des médiathèques disposent d’un budget annuel, permettant l’acquisition de nouvelles pièces.

Pour réaliser ces entrées et sorties, les employés du département tiennent compte des dernières nouveautés, des suggestions et de l’intérêt des usagers, de la mise à jour de certains ouvrages et de l’état des documents.

Mais les médiathèques doivent rester des collections vivantes, et pour cela, il faut régulièrement renouveler les stocks. Pour cela, le Département a tenu à dépoussiérer ses rayons en organisant une braderie.

Plus de 10 000 documents divers (livre jeunesse et adulte, revues, CD…), en bon état, seront proposés à la vente, au tarif de 1 euros. Un prix intéressant par rapport aux ouvrages neufs…

D’ailleurs, l’ensemble des bénéfices seront intégralement reversés à l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme, pour l’accès de tous à la lecture, l’écriture et aux compétences de base.

Des visites guidées du Bibliobus et des locaux seront également proposées en marge de cet événement, en plus de cette vente, afin de faire découvrir la Médiathèque et rappeler l’appui et les multiples services qu’elle apporte aux bibliothèques des communes de moins de 10 000 habitants.


Publicités


article, Loisirs - Culture, Saintes, Vie des communes