Saint Sauveur d’Aunis : les « GATO » de Mariem, un savoureux voyage dans le monde du biscuit

Basée à Saint Sauveur d’Aunis, Mariem Auguste-Mathieu confectionne à la main des biscuits personnalisables. Idéal pour les fêtes de fin d’année.

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

Dans les cuisines des GATO Mariem, la pâtissière Mariem Auguste-Mathieu peut personnaliser vos biscuits. (© Corentin Cousin).

Vous sentez cette odeur, celle qui sort du four. Ces odeurs de biscuits qui embaument les cuisines de nos mères et de nos grands-mères. C’est cette même saveur que l’on retrouve dans les cuisines des GATO Mariem à Saint Sauveur d’Aunis.

On retrouve Mariem, derrière ses fourneaux en pleine confection de petites gourmandises avec une particularité, la possibilité de les personnaliser.

Un savoureux voyage

De la « Lune de Damas » au « Coco Gwada » en passant par la traditionnelle corne de Gazelle revisitée, la pâtissière vous emmène dans un voyage entre orient et occident.

Je suis d’origine algérienne de ma mère, qui est arrivée en Alsace où je suis née pour, ensuite atterrir en Charente-Maritime. C’est elle qui m’a donnée l’envie de créer les GATO Mariem ». Mariem Auguste-Mathieu.

Cette odeur sucrée de la pâte à gâteau maison, pétrie avec une précieuse envie de faire plaisir, c’est ce qu’on retrouve dans les biscuits de Mariem. Ce que vous sentez là, c’est l’histoire de la vie de Mariem, l’attention qu’elle porte au choix des ingrédients et son attachement à ses origines d’ici et d’ailleurs tout en y ajoutant non pas son grain de sel, mais bel et bien son grain de sucre.

Une gamme de 9 gâteaux qui retrace quelque peu la vie de la pâtissière avec des matières premières exclusivement locale. « Pour les sablés, par exemple, la farine vient de Courçon, le beurre de Surgères et les œufs de Saint George du Bois », précise-t-elle.

Un message sucré

L’une des particularités des GATO Mariem se trouve sur le biscuit. « Chacun peut personnaliser son gâteau avec n’importe quel message, mais on peut aussi y ajouter des logos dessus ».

Une attention originale, surtout avec les fêtes de Noël qui approchent. « J’ai une cliente qui m’a demandé de faire des biscuits avec le nom de ses invités pour en faire des marque-places ». Une idée qui peut se décliner sur des réceptions, mais également à l’occasion d’un mariage à destination des mariées.

Et pour les fêtes de fin d’années, Mariem a prévu différentes formes afin de coller au thème. On pourra alors retrouver le fameux sapin de Noël, mais aussi des étoiles filantes ou encore des bonhommes coutumier du pain d’épice.

En décoration de table ou sous le sapin, la personnalisation des biscuits de Mariem est une petite attention qui peut réchauffer des cœurs en plein mois d’hiver.

Infos pratiques :
Adresse : 27b rue de la roulerie – 17540 Saint Sauveur d’Aunis
Pour passer commande : 06 35 46 25 65 ou à l’adresse mail suivante contact@gatomariem.com
Site internet : GATO Mariem

Voir le reportage


Publicités


Economie, Saint Sauveur d'Aunis, Vie des communes