Le Père Noël et les artisans locaux réunis pour cette fin d’année à Saint-Xandre

Du 26 au 28 novembre, la place de l’église de Saint-Xandre s’est illuminée aux couleurs des fêtes de fin d’année. Et pour cause, le traditionnel marché de Noël a posé sa hotte et ses cadeaux avec un invité particulier.

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

Le marché de Noël de Saint-Xandre a lancé les festivités de fin d’année. (© Corentin Cousin).

Le Père Noël en personne est venu prendre des photos avec les enfants et les petits, mais les grands n’ont pas non plus boudé leur plaisir.

22 exposants

C’était l’une des volontés du maire de Saint-Xandre, Évelyne Ferrand, que ce marché de Noël édition 2021 soit à la hauteur de ses ambitions. Si à l’accoutumée, seuls quelques exposants investissent un bord de l’église qui trône au centre du village, « cette année, l’événement est beaucoup plus grand et nous accueillons 22 exposants locaux ».

Des artisans saint-xandrais, mais également des producteurs de l’agglomération rochelaise sont présents. Bijoux fantaisie, coffrets de chocolat ou encore figures de Noël, les idées de cadeau ne manquent pas.

« C’est la première fois que la municipalité organise un marché de Noël sur la commune avec un manège pour les enfants, car Noël est avant tout une fête pour les enfants », précise Évelyne Ferrand.

Vin ou chocolat chaud, beignet fourré ou marron chaud, ce marché de Noël de Saint-Xandre lance les fêtes de fin d’année.

Voir le reportage 


Publicités


Saint Xandre, Société, Vie des communes