Saint-Saturnin-Du-Bois. La Motte Aubert se met au jazz et au ciné ce samedi

Il va y avoir du rythme à La Motte Aubert à Saint-Saturnin-du-Bois ce samedi 20 août avec le duo de jazz Daniel Beaussier & Manu Pékar.

Daniel Beaussier Manu Pekar Jean Mathias Petri et Mathieu ©DR
Daniel Beaussier Manu Pekar Jean Mathias Petri et Mathieu. (©DR)

Un programme en deux parties attend les spectateurs ce samedi 20 août dès 20h30 à La Motte Aubert à Saint Saturnin du Bois.

Les réjouissances commenceront avec un ciné concert sur le thème du voyage. Avec Daniel Beaussier : Saxophones, Clarinette basse, Cor Anglais, Flutes, Voix, Claviers, Loops, Basse et Manu Pékar : Guitares, Effets, Loops.

En Première Partie : « Hekla d’Islande », diaporama de photos mis en musique et en improvisations en perspective d’un album à paraître en 2023 qui fait suite à un premier album « Le pourquoi pas » qui sort en 2022 sur le label cMAP. Le titre Hekla (mais aussi éclats de sons) fait référence à un fameux volcan islandais.

En Seconde Partie : « Voyages » films de Georges Méliès. Crée en février 2019 à Montrouge sur des films de voyage (Sur la Lune, aux Pôles, Impossible) du grand prestidigitateur Georges Méliès, qui donne ici  libre cours à son imagination délirante en réalisant les premiers films de fiction avec trucages de l’histoire du cinéma.

Concert Conférence

« Un concert-conférence basé sur l’œuvre célèbre et superbe de Serge Prokofiev, reprenant avec une approche musiques actuelles les mélodies magiques en lien avec les instruments-personnages de ce conte populaire. Leur riche poly-instrumentisme (vents de la petite harmonie et cordes agrémentés des effets et loops) permet d’exprimer en duo le foisonnement de cette œuvre avec un son à la fois intimiste et quasi orchestral ».

Tout public. Durée : 1h par programme. Entrée : 7 euros (tarif normal) & 5 euros (tarif réduit) . Plus d’informations, détails et réservations : 06 80 33 26 89

Publicités


article, Loisirs - Culture, Saint Saturnin-du-Bois, Vie des communes