article, Politique, Vie des communes

Décès de Michel Doublet. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux

Michel Doublet, maire de Trizay, Vice-président du Département et ancien sénateur de la Charente-Maritime de droite est décédé ce jeudi 18 août à l’âge de 82 ans. Depuis, de nombreux élus de tous bords et institutions lui témoignent leur reconnaissance sur Facebook et Twitter. Tour d’horizon.

Michel Doublet est décédé à l'âge de 82 ans. ©Ludovic Sarrazin
Michel Doublet est décédé à l’âge de 82 ans. (©Ludovic Sarrazin.)

La première élue a avoir réagi à la mort de cette figure de la politique locale a été la présidente du Département de La Charente-Maritime, Sylvie Marcilly. Elle salue « un ami qui va beaucoup nous manquer ».

Dominique Bussereau, l’ancien ministre et ancien président du Département salue lui aussi un ami sur son compte Twitter. « La Présidente de notre amie SMarcilly vient de m’annoncer une très triste nouvelle : le décès de notre cher Michel Doublet. Président des Maires, grand Vice-Président du Département, Sénateur, Michel était un élu et un ami exemplaire dont la disparition nous émeut. »

Michel Doublet au Sénat le 20 février 2013.

L’actuel sénateur de La Charente-Maritime Mickael Vallet lui a rendu un hommage appuyé par un long communiqué publié sur son compte Facebook et envoyé à la presse, « En ce moment si difficile j’adresse ma profonde sympathie à sa famille et à ses proches, à tous ceux qui avaient le bonheur de le côtoyer au quotidien et aux habitants de Trizay. Nous pleurons avec eux. »

Marie Nédellec, conseillère départementale de La Charente-Maritime et candidate malheureuse aux dernières législatives,

Coté députés, Christophe Plassard, député de la 5eme circonscription, « Michel Doublet, c’est un parcours politique exceptionnel de longévité. Je l’ai peu connu mais les témoignages de ses compagnons de route, de ses amis comme de ses adversaires politiques, de ses proches… sont unanimes lorsqu’il faut saluer ses qualités humaines, professionnelles, et son engagement. ».

Anne-Laure Babault, députée sur la 2ème circonscription de la Charente-Maritime, « Mes condoléances à ses proches, famille et amis. »

Le maire de Pont l’Abbé d’Arnoult, Alexandre Schneider, lui rend également hommage, « Je souhaite rendre un hommage appuyé à un homme exceptionnel, humain, simple et accessible, qui était l’une des grandes figures politiques de notre département depuis maintenant plus de 45 ans ».

La gendarmerie de la Charente-Maritime, « C’est avec émotion que nous avons appris, hier, le décès de Michel Doublet. Figure politique de la Charente-Maritime, nous avions le privilège de le côtoyer dans ses différentes fonctions. »

L’association des maires de France (AMF) rend également hommage à un des siens, Michel Doublet était le président de l’Association des Maires de La Charente-Maritime.

François Vendittozzi, maire de Villedoux salue un guide. « Reposez en paix Monsieur le Président des Maires de Charente Maritime. Vous avez été un guide de nos actions et un modèle dont nombre d’entre nous se sont inspirés. Vous étiez un grand Homme, aimable, disponible et surtout d’une très grand humanité. Serviteur infatigable de la vie publique et de vos concitoyens. Merci Monsieur Michel Doublet. »

Le maire de Châtelaillon-Plage Stéphane Villain, « Michel tu resteras pour tes ami(e)s un homme de grande courtoisie, gentillesse et tellement proche de tes administrés (commune, canton, département et national ..) tu resteras un exemple pour moi .. Repose en paix et sincèrement merci pour ces moments précieux passés en ta compagnie, triste ».

L’adjoint au maire de Châtelaillon-Plage, conseiller régional NA et candidat LR malheureux aux dernières législatives, David Labiche, « Je m’associe pleinement aux condoléances de toute la classe politique de notre département de la Charente-Maritime pour Michel Doublet. Il a tellement compté pour le plus grand nombre d’entre nous. Il savait écouter et conseiller , ce que je ne manquais jamais de faire à toutes les occasions qui touchaient le contexte et les choix politiques, toujours fidèle aux Républicains, il nous manquera.« 

D’autres élu(e)s ont témoigné sur leur compte Facebook et twitter respectif…


[the_ad id= »2951″]