Saint-Martin-de-Ré : belle mobilisation et grande générosité pour les personnes handicapées de l’Île

Malgré la météo maussade, les Rétais ont fait parler leur grand cœur ce 24 avril lors d’une opération caritative organisée par le Lions club de l’île de Ré et la délégation régionale du club Mercedes-Benz France.

Voitures d'exception-Action caritative île de Ré ©Yannick Picard
Organisée par le Lions Club de L’Île de Ré et le Club Mercedes-Benz France, l’action en soutien à l’association La Vague bleue a permis de récolter 800 euros. (©Yannick Picard)

À l’origine de cette manifestation ce 24 avril quai des Torpilleurs à Saint-Martin-de-Ré, la rencontre entre deux personnages singuliers de l’île : Françoise Henri la présidente du Lions club de l’île de Ré et Pierre Adam, le délégué régional du club Mercedes-Benz France.

Leurs routes se sont croisées une première fois à Sainte-Marie-de-Ré lors du salon Auto Ré organisé par Pierre Adam. De là est née cette envie d’aider les personnes handicapées du Centre d’accueil départemental de l’île de Ré au travers de l’association La Vague bleue.

Au programme de la journée, des baptêmes en voitures anciennes ou de prestiges sur un circuit de quelques kilomètres autour de Saint-Martin-de-Ré.

Nous avons réuni un plateau d’une quarantaine de voitures représentant une belle diversité, allant du pick-up typiquement américain à la Ferrari 355 berlinette des membres du Lions club de Saintes. Sans oublier les modèles anglais, si représentatifs des années 55 à 70. Je tiens également à souligner la présence du président de l’ARVA (Amicale rochelaise des véhicules anciens), Jean-Marc Gay », rappelle Pierre Adam

À noter parmi les présents et au soutien de la cause portée par Françoise Henri et Pierre Adam, la commune de Saint-Martin-de-Ré avec son maire Patrice Dechellette, la banque Crédit Agricole de l’île et la concession Mercedes de La Rochelle : Techstar Ouest / Autosphere  en la présence de son directeur Stéphane Gérard qui avait tenu à faire participer le dernier né, haut de gamme de la marque : l’EQS berline totalement électrique avec une autonomie de 750 km.

800 euros récoltés

Sans compter l’animation de la journée par Michel Lardeux et malgré la pluie. Au total ce sont environ 800 euros qui ont été récoltés.

Prochainement un chèque sera remis officiellement à la concession Mercedes de La Rochelle. « Ensuite nous remettrons l’intégralité de la somme à l’association La Vague bleue », précise Françoise Henri. 

Et « Pas d’Auto Ré cette année. Nous allons prendre une respiration », confie Pierre Adam. Ce dernier et François Henri assurent que le Lions club de l’île et la délégation régionale du club Mercedes-Benz France se retrouveront de nouveau en 2023 pour le même type d’opération, avec cette précision, « pourquoi ne pas faire tourner cette manifestation sur d’autres communes de l’île ».


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Saint Martin de Ré, Société, Vie des communes