Saint-Jean-de-Liversay. Olivier Le Baladeur lance un service de transport en triporteur à assistance électrique

À partir du 2 mai, un couple originaire de Saint-Jean-de-Liversay ouvre un tout nouveau service de transport à destination des personnes à mobilité réduite en Charente-Maritime après l’achat d’un triporteur.

Le projet « Oliver Le Baladeur » est actuellement en cours de développement. (©Olivier Le Baladeur)

En 2020, Cécile et son mari Christophe ont un coup de cœur. Lors d’une manifestation autour du cyclisme à Tours, le couple découvre un nouvel outil : le triporteur. Original, pratique, écologique. Ce vélo amélioré, peu connu du grand public, propose un service de mobilité adapté aux personnes âgées ou en situation de handicap.

Toute de suite, les Liversois sont séduits. Une idée germe dans leur tête. Pourquoi ne pas décliner cette offre sur la Charente-Maritime et plus particulière en Aunis Atlantique ? Quelques mois plus tard, au mois de février dernier, ils se lancent dans l’achat d’un triporteur. Leur objectif : créer une activité à caractère social et lucratif en proposant des balades en triporteur à assistance électrique aux personnes à mobilité réduite.

À partir du 2 mai, cette solution conviviale, pratique, réactive, économe en énergie et en espace surnommé « Olivier le Baladeur » sera ouverte au public. Vous serez sans aucun doute séduit par ce nouveau concept.

Réserver ou louer votre triporteur

Pour utiliser ce nouveau service, dont le siège est basé à Saint-Jean-de-Liversay, c’est un jeu d’enfant : vous devez simplement réserver vos places en appelant le 06 06 66 07 14 ou par mail sur oliverlebaladeur@gmail.com.

Il suffit de signaler d’un besoin d’un transport à vélo triporteur. Dès la validation enregistrée, Christophe viendra vous chercher à votre domicile et vous reconduira chez vous à la fin de la balade « qui peut durer entre 30 min et 1h ».

Nous avons acheté un triporteur à assistance électrique spécialement conçu pour le transport de personne à mobilité réduite. Il permet un transport en toute sécurité puisque le fauteuil est sanglé et une ceinture de sécurité maintient le voyageur.se. », précise Cécile, fondatrice du projet Olivier Le Baladeur.

Le plateau du triporteur permet de prendre en charge une personne avec son fauteuil roulant. Un moyen de locomotion inclusif et écologique qui pourrait servir de levier pour répondre aux enjeux de réduction des gaz à effet de serre du territoire Aunis Atlantique et un nouvel accès à la culture pour tous.

En ce moment, Cécile et Christophe réfléchissent à un service de location pour leur triporteur. Pour autant, leur volonté de changement ne s’arrête pas là. Dernièrement, ils ont créé un partenariat avec Nina, responsable de l’entreprise de transport sur Surgères, RN transports. Premiers coups de pédale à partir du 2 mai.

Infos réservation : tarif sur devis et prestation à partir de 50 euros de l’heure (dégressif en fonction du nombre d’heures réservées). Réservez au 06 06 66 07 14 ou par mail sur oliverlebaladeur@gmail.com.

Publicités


article, Saint Jean-de-Liversay, Société