Saint-Jean-de-Liversay : la « Pause Gourmande », c’est chez Mélanie Chabirand

Depuis 4 mois, les habitants de Saint-Jean-de-Liversay ont désormais un établissement pour prendre le temps de faire une pause, une « Pause Gourmande ».

Cet article est également composé d’un reportage vidéo à voir en fin de page.

Depuis 4 mois, Mélanie Chabirand ravit les habitants de Saint-Jean-de-Liversay avec ses gourmandises. (© Corentin Cousin).

Chocolatière de métier et après avoir exercée durant 20 ans dans le centre-ville de La Rochelle, le Covid et les confinements lui ont permis de réfléchir et de se lancer dans cette nouvelle aventure. Gourmandises, chocolats, thé ou café, à chacun sa pause chez Mélanie Chabirand à Saint-Jean-de-Liversay.

À la demande des habitants

« Cela fait des années qu’il n’y a rien autour pour pouvoir prendre une pause, c’est aussi pour ça que j’ai ouvert « Pause Gourmande ». Et étant de Saint-Jean-de-Liversay, j’ai toujours entendu les habitants chercher un lieu pour se poser », explique Mélanie.

C’est en partie pour cette raison qu’elle a lancé la « Pause Gourmande ». Et désormais, c’est au 21 ter rue St Jean dans le centre bourg du village qu’ils peuvent se réunir.

Des surprises pour Noël

Si le chocolat reste le premier amour de Mélanie, elle va prochainement proposer des offres spécifiques pour Noël. « En coffret ou en sujet pour les enfants, chacun pourra y trouver son bonheur ».

Et tout cela dans une gamme de prix raisonnable, car c’est aussi la volonté de Mélanie, que ses produits restent accessibles pour tous. « On pourra également retrouver des idées de cadeaux non alimentaires, comme des coffrets, de la vaisselle, mais également des compositions pour les fêtes ».

Encore une bonne idée de cadeau, 100% locale et issue du terroir, à glisser sous le sapin le soir le Noël.

Infos pratiques :
Adresse : Centre bourg de Saint-Jean-de-Liversay au 21 ter rue St Jean
Téléphone : 09 52 66 45 28
Page Facebook : Pause Gourmande 21 

Voir le reportage 


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


Economie, Saint Jean-de-Liversay, Vie des communes