Rugby. Stade Rochelais : retrouvaille avec les supporters au stade Marcel Deflandre

À l’occasion d’un entraînement ouvert au public ce mardi 24 août, ils étaient près de 1 500 supporters à retrouver les joueurs maritimes.

Dillyn Leyds sous le regards des supporters rochelais venu assister à l’entraînement. (© Corentin Cousin)

C’est une effervescence que le stade Marcel Deflandre n’avait plus connu depuis plusieurs semaines. Des chants, des acclamations et des applaudissements de supporters qui sont venus retrouver les joueurs du Stade Rochelais pour le premier entraînement ouvert au public de la saison 2021/2022.

Et dès l’entrée des premiers joueurs, à l’image de Pierre Bourgarit et du capitaine Romain Sazy ballon au pied, c’est une vague Jaune et Noir qui résonne dans les tribunes. Près de 1 500 supporters se sont donnés rendez-vous dès 13 heures. Les héros de la saison passée passeront 1h30 sur la pelouse rochelaise devant des yeux ébahis.

Déjà des indicateurs

Si l’heure n’est encore qu’aux spéculations des différentes compositions et titulaires, il y a néanmoins quelques faits observés. Toutes les nouvelles recrues étaient présentes, mais toutes n’ont pas foulé l’herbe de Deflandre. En effet, Jonathan Danty a été aperçu dans les gradins, avec des pansements sur le genou gauche, aux côtés d’Arthur Retière et Jérémy Sinzelle, notamment.

Jonathan Danty dans les gradins du stade Marcel Deflandre. (© Corentin Cousin)

Toutefois, il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive. Brice Dulin a débuté l’entraînement à l’écart du groupe, faisant des longueurs de stade avec un préparateur physique.

En revanche, les Alldritt, Skelton ou encore Atonio ont bien pris part à toute la séance. En plus des nouvelles têtes fraîchement arrivées durant l’intersaison, de nouveaux visages issus des espoirs ont également fait leur apparition comme Matthias Haddad, Mathis Lafon ou encore Thomas Ployet. Des joueurs à qui on avait donné une chance de briller lors des matches retour contre Montpellier et Agen.

Des sourires pouvaient se lire sur les visages des maritimes, heureux de retrouver la pelouse et ses supporters. Le premier match du Stade Rochelais se déroulera le dimanche 5 septembre à 21h05 face aux meilleurs ennemis de La Rochelle : Toulouse.


Par Corentin Cousin.



Vous aimerez peut-être lire aussi


article, La Rochelle, Rugby, Sport, Stade Rochelais, Vie des communes