Pour que les pommes n’aient plus de secrets pour vous

En parallèle de l’opération nationale “Les vergers ouverts”, l’association “Les Croqueurs de pommes” organise des activités autour des pommiers à Taugon.

Vergers ouverts ©DR
Les pommes sont à la fête en septembre. (©DR Vergers ouverts)

L’association “Les croqueurs de pommes” de Courçon propose un programme d’activités autour des pommes et des pommiers du 25 août à fin octobre. Une découverte des différentes variétés de pommes, des dégustations de fruits et les participants pourront repartir avec des greffons.

Le premier rendez-vous est donné le mercredi 25 août puis le samedi 28 août et enfin le 2 septembre prochains aux vergers de Taugon dès 9h30. Le président de l’association, Guy Jouinot répond à toutes les questions sur le programme au 06 80 22 05 11.

17 kilos de pommes par an et par habitant

“Mangez des pommes” disait un certain président de la république. En France il est consommé quelque 17 kilos de pommes par an et par habitant (2017). Et il est possible que l’opération “Les vergers ouverts” de l’Association nationale pommes poires n’y soit pas étrangère. La 11e édition débutera le 28 août et prendra fin le 29 septembre prochain.

Deux rendez-vous en Charente-Maritime

Deux pomiculteurs de Charente-Maritime ouvrent leurs portes aux amateurs et aux curieux pour deux week-ends de fête à la pomme.

Les 11 et 12 septembre de 10h à 17h à Saint Romain-de-Benet aux Vergers de Griffarin (proche Royan). Visite pédagogique par le producteur, libre cueillette et vente, jeux pour les enfants et dégustations. 28 route de Pied Grimal à Saint Romain-de-Benet. Sans rendez-vous. Pour plus d’infos : 06.74.68.96.69.

Les 25 et 26 septembre de samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h, dimanche de 9h à 12h. 52 route des Vergers à Chaniers aux Vergers du Maine Allain. Visite du verger par le producteur Bertrand Gazeau, des dégustations et un tour en calèche sont au programme. Sur inscription au 05.46.91.11.77 ou par mail : contact@maineallain.fr.


Par Ludovic Sarrazin. Twitter : @LSarrazin17 @aunistv


Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Courçon, Société, Taugon, Vie des communes