Rugby Pré-fédérale : Marans s’incline 8 à 26 face à Saintes pour cette première journée de championnat

Première journée de championnat ce dimanche 3 octobre et première défaite pour le Rugby Marans face à une équipe de Saintes plus forte.

Cet article est également composé des réactions des coaches de chaque équipe et de la vidéo du match à voir en fin de page.

Marans Saintes Rugby AunisTV
Pour cette première journée de Championnat, Marans n’aura pas réussi à faire plier Saintes. (©Ludovic Sarrazin).

Première journée de championnat pour le Rugby Marans mais pas première victoire pour le club marandais qui s’incline face à l’US Saintes Rugby, 8 à 26.

Manifestement les marandais n’étaient pas dans le match ce dimanche 3 octobre. Même si on a pu constater beaucoup d’indiscipline de part et d’autres jusqu’à deux cartons jaunes pour chacune des équipes et de nombreux cartons blancs, l’Amicale Rugby Marans ne s’est pas imposé sur son terrain.

Les joueurs de Saintes étaient plus rapide. “C’est une très grosse déception pour une reprise à Marans devant notre public. On était aux abonnés absents, compliqué en touche, compliqué en attaque. Pour la semaine prochaine on doit rester soudés, ne pas se désunir et on doit continuer à bosser”, explique Benoît Defaye, le coach du Rugby Marans.

Mené 12 à 0 à la mi-temps, Marans ne réussira pas à remonter même avec le bel essai de Sillas (16) en fin de match.

Saintes craque en deuxième mi-temps

Du côté de Saintes, la deuxième mi-temps n’aura pas été à la hauteur de la première. Les saintais qui baisseront  nettement en régime où ils accumuleront les fautes. “Nous faisons une première mi-temps plutôt bien avec la montée et le vent en face mais une deuxième mi-temps que je qualifierai d’un peu catastrophe alors que l’on avait le vent et la descente tout pour bien aller mais on fait énormément d’indiscipline, peut-être un manque de lucidité mais on craque physiquement et on tombe dans les travers”, déplore Charles Guerin, le coach de l’US Saintes Rugby”.

Marans sera en déplacement à Chauray dimanche 10 octobre, tandis que Saintes sera opposé, à domicile, à Saint André de Cubzac.

Rugby Marans : 1 essai. US Saintes Rugby : 3 essais.

Voir les réactions des coaches

Charles Guerin. (US Saintes Rugby)

Benoit Defaye. (Rugby Marans)

Romain Maitrehut et le sponsor du jour Marans immobilier (Julien Maitrehut)

Voir le match

1ere mi-temps

2eme-mi-temps



Vous aimerez peut-être lire aussi


Marans, Rugby, Rugby Marans, Saintes, Sport, Vie des communes