Rugby. La Rochelle : le buteur Antoine Hastoy en passe de rejoindre le Stade Rochelais ?

Antoine Hastoy a informé la direction et le manager de la Section Paloise de sa volonté de donner une nouvelle orientation à sa carrière en 2022 et pourrait enfiler le maillot Jaune et Noir.

À la fin de la saison, Antoine Hastoy quittera la Section Paloise. (©sectionpaloise)

Une page se tourne dans la carrière du buteur Antoine Hastoy. Après 11 saisons sous le maillot Vert et Blanc, le demi d’ouverture de la Section Paloise a notifié à sa direction sa volonté de mettre fin à son aventure dans le Béarn. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le club et le joueur palois ce mardi après-midi.

Une clause libératoire

En contrat jusqu’en 2023, l’international français devrait, vraisemblablement, rejoindre les rangs du Stade Rochelais dès la saison prochaine. Il était sous contrat à Pau jusqu’en 2023, mais une clause lui permettait de se libérer une année avant le terme de son bail.

Cette saison sera ma dernière avec la Section. Cette décision a été difficile à prendre et j’espère qu’elle sera comprise de tous. Le club m’a beaucoup apporté et le projet engagé doit permettre de porter plus haut les couleurs de la Section en TOP 14. Aujourd’hui, après 11 années au club, je ressens le besoin d’un autre défi et pour franchir ce nouveau cap, il me faut sortir de ma zone de confort.” Antoine Hastoy

Il a disputé son premier match chez les professionnels le 25 mai 2016 lors d’un déplacement au Racing 92, avant de devenir le titulaire indiscutable du poste d’ouvreur à partir de la saison 2018-2019. Il comptabilise 80 feuilles de match avec la formation béarnaise.

Direction La Rochelle ?

Les rumeurs couraient depuis un certain temps. Alors que les contrats d’Ihaia West et Jules Plisson se terminent à la fin de la saison, le Stade Rochelais est en quête d’un nouveau buteur.

Alors que les discussions ont semblé s’accélérer en interne, selon nos confrères de RMC Sport qui apparemment se sont fait confirmer cette information, Antoine Hastoy devrait rejoindre les rangs maritimes.

On parlerait donc d’un contrat de trois ans avec le club du président Vincent Merling. D’ici là, le numéro 10 tricolore continuera au sein de la Section Paloise cette saison.



Vous aimerez peut-être lire aussi


article, La Rochelle, Rugby, Sport, Stade Rochelais, Vie des communes