Marans : un premier mini-forum des associations dans la galerie de Super U

Le magasin Super U de Marans innove en proposant un mini-forum des associations locales au sein même de sa galerie. Une action qui se veut complémentaire du Forum des associations de la CDC Aunis Atlantique.

Cet article est également constitué d’un reportage vidéo à voir en bas de page.

Mini forum des assos Super u Marans
Une dizaine d’association a fait le déplacement dans la galerie marchande de Super U à Marans samedi 11 septembre. (©Ludovic Sarrazin).

Samedi 11 septembre, la galerie marchande de Super U à Marans s’est animée avec une dizaine d’association du territoire présentes pour faire découvrir leurs activités à celles et ceux venus faire leur course.

Un mini-forum mis en place pour la première fois par la direction du magasin. “C’est un projet que l’on murit depuis quelques années et on cherchait la bonne adéquation avec le forum de la communauté de communes et on s’est que cela avait du sens de le faire la semaine suivante avec les associations un peu plus locales pour venir en complémentarité à celui de la CDC”, explique Ludovic Buisson le PDG de Super U Marans.

Avec du rugby, roller, musique, foot ou encore tir à l’arc, les associations présentes avaient une nouvelle fois la possibilité de convaincre les visiteurs de s’inscrire à leurs activités. A l’image du Vélo Club Marandais qui a réussi à limiter la perte de ses adhérents malgré la crise. “Un petit peu de perte à cause du Covid mais à vélo on n’a pas le masque et pas de pass sanitaire. Sinon on est à 95 adhérents avec une tendance pour le VTT”, souligne Eric Michaud, le président du Vélo Club Marandais.

Complémentarité

Au TCM, le Tennis Club de Marans là aussi, l’association a su conserver ses adhérents. Elle compte aujourd’hui 140 membres férus de tennis. “On a bien jonglé, explique Marias Szelag, car on a des cours de tennis à l’extérieur et nous avons pu assurer nos classes, pas toutes bien-sûr, pour les enfants quand il ne pleuvait pas mais nous avons été privilégiés par rapport à d’autres associations”.

Le soutien de Super U aux associations ne date pas d’hier. Depuis de très nombreuses années l’entreprise vient en aide à quelque 200 associations et pour Ludovic Buisson ce forum se veut être avant tout une aide supplémentaire à la vie associative. “L’entreprise a toujours été là pour les associations bien avant les dirigeants d’aujourd’hui. J’insiste, ce forum là n’est pas réservé qu’aux associations que nous soutenons il est ouvert à tous. L’idée demain c’est de faire un forum avec toutes les associations qui acceptent de venir dans notre galerie”.

Une nouvelle édition du forum Super U est prévue pour l’année prochaine avec peut-être encore plus d’associations présentes.

Voir le reportage :



Vous aimerez peut-être lire aussi


Marans, Société, Vie des communes