Royan : il manque encore quelques bénévoles pour le Marathon Royan Côte de Beauté édition 2022

4 000 coureurs sont attendus dans 22 jours, les 20 et 21 mai prochains pour la nouvelle édition du Marathon Royan Côte de Beauté mais quelques bénévoles manquent encore à l’appel pour parfaire l’équipe. Intéressé ?

Le Marathon Royan Côte de Beauté est à la recherche de quelques bras supplémentaires. (© Yves MAINGUY)
Le Marathon Royan Côte de Beauté est à la recherche de quelques bras supplémentaires. (© Yves MAINGUY)

Après le Marathon de La Rochelle, c’est celui de Royan le plus apprécié des coureurs. Pour sa 6eme édition, quelque 4 000 participants sont attendus aux départs des 5 épreuves les 20 et 21 mai prochain.

Mais pour que cette fête sportive soit la plus réussie possible, les bénévoles doivent être au complet pour encadrer les coureurs et les spectateurs. Et les organisateurs manquent encore un peu de bras notamment quelques signaleurs, « des personnes qui assurent la sécurité du parcours, guident les coureurs et leurs indiquent les changements de direction », indique Jean-Pierre Dumon, le président de l’association Marathon Royan Côte de Beauté.

Un tshirt en cadeau et une soirée de remerciement

Et pour parfaire l’équipe, il faudrait aussi quelques personnes « sur des commissions comme celle des consignes où chaque coureur pourra déposer ses affaires personnelles avant l’épreuve » et encore quelques autres pour tenir les ravitaillements sur le parcours. « Nos 4 000 coureurs auront besoin de votre aide pour aller jusqu’au bout de leur effort ».

Un formulaire d’inscription a été mis en place sur le site Marathon Royan Côte de Beauté et vous pouvez contacter par email directement l’association à communication@marathonroyancotedebeaute.fr

« Nous vous offrons pour votre participation, le tee-shirt de l’édition 2022 et un peu plus tard, une invitation à une soirée de remerciement pour votre participation », conclut Jean-Pierre Dumon.


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Sport, Vie des communes