Île de Ré : le Ré Tour, le raids multisports et handisport revient en mai

Le samedi 14 et dimanche 15 mai prochain, l’Île de Ré organise la 2e édition du Ré Tour. Un événement sportif placé sous le signe de l’évasion et des sports nature à destination des handicapés et des personnes à mobilité réduite.

Lors de la première édition l’an dernier, le Ré Tour avait accueillir une quarantaine de participants. (©Ré Tour – D-Echelard).

Après une première édition couronnée de succès, l’EDF ADN Tour Handisports fait son retour cette année pour sa seconde édition sur l’Île de Ré. La Fédération Française Handisports s’associe une nouvelle fois à son partenaire historique depuis 30 ans, EDF, ainsi qu’au savoir-faire de ses comités départementaux pour lancer le premier circuit raids multisports handisports en France, le Ré Tour Handisport.

Cet événement sportif est organisé à La Couarde-sur-mer, lieu de départ de la course.

Par équipe de 3

C’est donc à travers un raid que les participants partiront à la découverte de l’Île de Ré. En vélo, tandem, handbike mais aussi vélopousseur ou tricycle, le parcours sera parsemé d’escales. Des check-points qui feront alors l’objet de défis sportifs et culturels comme l’escalade, la voile, la carabine laser ou encore un rallye d’orientation.

Ce défi sportif se fait par équipe de trois pour y partager non seulement les valeurs du sport, mais également l’ambiance charentaise-maritime sous un vent marin. Différents parcours ont été conçus et imaginés dans le but d’accueillir simultanément un public confirmé ou débutant dans les meilleures conditions.

Par ces défis à la fois sportifs et conviviaux, nous avons la volonté de montrer que les sports de nature, quels qu’ils soient, sont accessibles à tous ! Une expérience autour de trois objectifs forts, la découverte, l’évasion et le plaisir. Les équipes sont encadrées par des spécialistes maîtrisant l’accueil du public en situation de handicap et dans le respect des règles de sécurité, spécifiques à chaque discipline et pour accueillir ce public prodigieux ». Anne-Marie Blériot, présidente du Comité Départemental Handisport 17.

Le sport dépasse les frontières, et notamment celle de l’invalidité dans le but que ce challenge soit accessible à tous.

Retour sur l’édition 2021

Toutes les infos sur : EDF ADN Tour

Publicités


article, Île de Ré, Sport, Vie des communes