La saison prochaine, le FC Rochefort se dotera de deux nouveaux terrains synthétiques pour préserver le terrain d’honneur en pelouse naturelle. Le coût des travaux est estimé à 1,5 million d’euros.
Les terrains de football de la Casse aux prêtres à Rochefort vont se faire une beauté pendant le premier semestre 2023. La Ville va en effet réalisé d’importants travaux de réfection au début de l’année prochaine, avec la réalisation de deux nouveaux terrains de football synthétiques en remplacement des anciennes pelouses.
D’après Jean-Marie Lebras, adjoint à la politique sportive à Rochefort, les deux terrains seront opérationnels pour la nouvelle saison sportive l’an prochain.
Indispensable
Un confort d’entraînement pour le président du FC Rochefort Jose De Sousa. Avec un nombre d’équipe jeune qui a explosé tout comme le nombre de licenciés, l’arrivée de ces deux nouveaux terrains est jugée indispensable.
On était éparpillé sur trois sites différents à cause du grand nombre de licenciés. Grâce à ces synthétiques, on va pouvoir se recentrer sur un, voire deux sites. Il était devenu nécessaire d’avoir de nouveaux terrains pour le développement du club qui évolue en R1 pour l’équipe première avec une ambition d’accrocher la N3″. José De Sousa. Président FC Rochefort.
Autre avantage, celui de préserver le terrain d’honneur pour les matchs, qui lui est en pelouse naturelle.
Quelle composition ?
Même si l’on connaît les critiques souvent émises au sujet de la nocivité des terrains synthétiques et notamment de ses billes en caoutchouc, certaines communes ont fait le choix du remplissage des terrains en noyau d’olives.
Du côté de Rochefort, les matériaux n’ont pas encore été choisis selon Jean-Marie Lebras.
On sait que ce sujet est polémique. Pour l’heure, nous n’avons pas encore déterminé la composition des terrains synthétiques. Nous allons monter à Paris afin de voir plusieurs terrains pour justement choisir la meilleure solution ». Jean-Marie Lebras. Adjoint au sport à Rochefort.
Par tous les temps
Canicule en été, inondation en hiver, le FC Rochefort n’aura plus ces problèmes avec une pelouse synthétique. Les joueurs pourront alors s’entraîner, quelles que soient les conditions météorologiques.
« Une pelouse comme celle-ci a besoin de beaucoup moins d’eau. Les traçages des terrains ne seront plus nécessaires non plus, il y a peu d’entretien ». José De Sousa.
Toutefois, le club devra se doter de machines pour le brossage de l’herbe.
L’adjoint aux sports de la ville rochefortaise a indiqué que le coût des travaux serait de l’ordre de 1,5 millions d’euros. Un financement pris en charge à 80% pour les collectivités telles que le Département ou la Région, notamment.
Le début des travaux est prévu pour fin mars début avril.
[the_ad id= »2951″]