Promu en National 2, le Niort Rugby Club est de retour aux affaires

Depuis le 12 juillet dernier, les joueurs du Niort Rugby Club ont repris le chemin de l’entraînement au stade Espinassou. Une rentrée avec de nouveaux objectifs pour cette saison 2022/2023, eux les promus en National 2.

Les joueurs du Niort Rugby Club partent en stage de cohésion de 3 sur l’île d’Oléron avant le début du championnat. (©Niort rugby club).

Fini les vacances ! Les joueurs du Niort Rugby Club sont de retour aux affaires. Le pilier Florian Bougerol et ses coéquipiers ont repris les entraînements depuis le 12 juillet dernier. Le NRC évoluera cette année encore en National 2 (4e division) sous l’égide du duo Laurent Dossat et Bertrand Cazamayou.

« Le retour s’est plutôt bien passé, explique Florian Bougerol, les joueurs sont motivés pour cette nouvelle saison ».

Beaucoup de nouvelles têtes

Les premiers entraînements ont été marqués par l’apparition des nouvelles recrues niortaises. Une douzaine au total.

Les nouveaux se sont parfaitement acclimatés à l’équipe. On a gardé un socle solide du groupe de l’an dernier ».

13 nouvelles têtes ont précisément fait leur apparition au sein de l’effectif niortais. Et le RCN a fait plus que consolider ses rangs. Parmi les renforts, on retrouve trois joueurs d’Albi (N1), l’ailier Fidjien Leka Tagotago, l’arrière Quentin Pilet et Jérémy Russel à l’ouverture. Mouslimou Ali, jeune poste 15 de 20 ans en provenance de Soyaux-Angoulême (Pro D2).

Deux autres Fidjiens arrivent de Cognac-Saint-Jean : le pilier Tunaï Ratu Vatubua et Isikeli Davetawalu à l’aile. De la jeunesse d’un côté avec les venues de deux espoirs de 20 ans évoluant dans les clubs de Top14. À savoir, Maxime Becker 3e ligne du Stade Rochelais et Ozzy Champs, centre du Racing 92. Mais le RCN a aussi enregistré de l’expérience à travers le dernier arrivant, Albain Méron, 3e ligne de 28 ans, en provenance de Tarbes et passé par le Stade Rochelais entre 2012 et 2016.

Du lourd pour atteindre les objectifs de la saison

Stage de cohésion

Un nouvel exercice 2022/2023 que les Niortais débuteront le dimanche 11 septembre par un déplacement en terre basque sur la pelouse d’Anglet.

« La Poule 2 n’est pas facile. Il faudra se méfier de toutes les équipes. L’objectif est de finir dans les 2 premiers de la phase régulière ». Florian Bougerol.

Le NRC évoluera la saison prochaine dans une poule à forte connotation sud-ouest.

Les adversaires du Niort RC :
– Fleurance
– Anglet
– Périgueux
– Lannemezan
– Floirac
– Auch
– Bassin d’Arcachon
– Saint-Jean-de-Luz
– Limoges
– Marmande
– Tyrosse.

Les Niortais sont partis ce vendredi 22 juillet pour un stage de cohésion de trois jours. Jusqu’au 24 juillet, entraînement et entente au sein de l’effectif sont au programme sur l’île d’Oléron.


Publicités


article, Niort, Rugby, Sport, Vie des communes