Pont de l’Île d’Oléron : dix jours de travaux et une circulation perturbée

Du mardi 7 au vendredi 17 juin, des travaux de signalisation et de suppression des gaines et câbles d’alimentation des candélabres entraînent des restrictions de circulation sur le pont d’Oléron.

De nouvelles fermetures partielles de la RD 26 sont à prévoir dans les prochains jours sur le pont de l’île d’Oléron. (©Illustration / AdobeStock)

De jour, le chantier mobile occasionnera une gêne à la circulation sur le pont de l’Île d’Oléron. Les travaux de signalisation seront réalisés dans les nuits de ce jeudi 9 au vendredi 10 juin, avec mise en place d’un alternat sur la RD 26.

Ce chantier a pour objectif de renforcer le marquage routier, d’en améliorer la perception par les automobilistes, dans le cadre de la suppression de l’éclairage public sur le pont.

Suppression des câbles rouges

La majeure partie des travaux se concentre notamment sur les gaines rouge-orangé enroulées autour des rambardes du pont de l’île d’Oléron. Si elles ont parfois pu susciter votre curiosité, elles vont être enlevées définitivement par les ouvriers.

Pas très esthétiques, elles servent à protéger les câbles d’alimentation des candélabres qui permettent d’éclairer le pont. En particulier la nuit. Les travaux dure une dizaine de jours et se déroule jusqu’au vendredi 17 juin.

Le chantier est en cours actuellement. Il se fait de jour et il est mobile. Le département a mis en place une circulation alternée sur la RD 26 qui pourrait occasionner une gêne provoquée par des restrictions de circulation sur le pont d’Oléron.


Publicités


article, Île d'Oléron, Société, Vie des communes