Périgny, Villeneuves, Rochefort. Les entraîneurs des clubs de football se livrent sur AunisTV

Dans une édition spéciale football, les coachs des clubs du FC Périgny, de l’Étoile-Maritime et du FC Rochefort ont tous les trois évoqué leurs ambitions pour la saison prochaine. Ils ont également tiré un bilan de cette année 2021/2022 qui vient de s’achever.

L’article est accompagné de l’émission spéciale entraîneurs des clubs (Périgny, Villeneuves, Rochefort) à voir

Damien Leclère (en haut à droite), Alain Tjock (en bas à gauche) et Martial Mikelbrencis (en bas à droite) sur le plateau d’AunisTV. (©Corentin Cousin).

Autour de trois grands thèmes, Damien Leclère, entraîneur du FC Périgny, Alain Tjock coach de l’Étoile-Maritime (Villeneuves-les-Salines) ainsi que Martial Mikelbrencis, coach du FC Rochefort, ont échanger sur le plateau d’AunisTV pour une AuniSports particulier consacré au ballon rond charentais-maritimes.

Ils ont donc fait un retour sur cette saison 2021/2022 pour ensuite se projeter sur l’année prochaine. Ambitions, objectifs ou encore recrutement, chacun travaille déjà de son côté pour préparer cette nouvelle saison. Une émission qui s’est clôturée sur les différentes actualités de chaque club durant l’été.

Un bilan positif

Pour les trois tacticiens, les bilans de cette saison écoulée sont positifs. Périgny termine à la 5e place en Régional 2. L’Étoile-Maritime, également dans la même poule en R2, finisse dauphin d’un Parthenay qui évoluera dans la catégorie au-dessus l’an prochain.

Quant à Rochefort, il est le seul club charentais-maritimes à faire la jonction entre la R2 et la R1. Les Rochefortais ont décroché la montée au profit de Cozes.

Voir l’émission. 

Se renforcer, une nécessité

Chacun nourrit des ambitions pour l’an prochain. Une montée en Régional 1 pour l’Étoile Maritime d’Alain Tjock. Le podium pour Damien Leclère et Périgny. Et le maintien pour Rochefort et Martial Mikelbrencis qui évolueront dans un championnat tout nouveau pour eux.

Mais pour cela, le recrutement va être important. Que ce soit Rochefort, Périgny ou l’union Villeneuves-les-Salines / Périgny, se renforcer est primordial. Un joueur par ligne pour chacun des entraîneurs pour remplir les objectifs fixés.

Toutefois, les trois clubs charentais-maritimes ont déjà une solide base de travail et près des trois quarts de leurs effectifs respectifs sont d’ores et déjà connus.

Place désormais aux vacances avant de reprendre la préparation courant août. S’en suivront des matchs amicaux pour roder tactiquement leurs équipes. Pour ensuite entrer dans le vif du sujet et reprendre une nouvelle saison.


Publicités


AuniSports, La Rochelle, Sport