article, Loisirs - Culture, Vie des communes

Périgny. Programmation complète, artistes de renom et inflation, découvrez la 12e édition du festival Notes en Vert

Naâman et Keiziah Jones seront les deux têtes d’affiches du festival éco-responsable de Périgny, Notes en Vert. Au total, 10 artistes feront partie de cette 12e édition les 23 et 24 juin prochains. Les organisateurs doivent aussi s’adapter à l’inflation et aux différentes hausses des coûts.

La 12e édition de Notes en Vert a dû faire face au contexte inflationniste actuel, mais conserve une belle programmation pour les festivaliers.

Notes en Vert sort de sa hotte sa toute nouvelle programmation et elle est complète. C’est un peu Noël avant l’heure pour les amateurs de ce festival. La 12e édition verra donc se produire le temps d’un week-end, le vendredi 23 et samedi 24 juin prochain, 10 artistes sur les deux scènes.

Cette année, l’association Mondomélodie, organisatrice du festival, doit opérer avec la hausse des coûts et l’inflation qui impacte Note en Vert.

Une tête d’affiche par soir

C’est Keziah Jones qui ouvrira le bal de Notes en Vert cette année. Il sera accompagné par Fatoumata Diawara, Opsa Dehëli, Marcel (gagnant Tremplin Scène Découvertes 2022) et La Fanfare Social.

Le lendemain, ce sera au tour de Naâman d’enflammer la scène. Une soirée qui sera placée sous le signe du reggae avec notamment Groundation, l’Ensemble National de Reggae, Ladaniva et Lass.

On a orienté notre programmation sur un peu plus blues avec Keziah Jones et du reggae avec Naâman. Notre volonté de faire découvrir les musiques du monde en voyageant à travers les cultures musicales ». Yasmine Foucher. Co-président de Notes en Vert.

Autour des 10 concerts en soirée, retrouvez comme tous les ans plus de 50 animations gratuites pour petits et grands dans le Village Nature, proposé par la Fontation Léa Nature, plus de 70 exposants en phase avec les valeurs du festival dans le Village Marchand, et les concerts gratuits de la Scène Découvertes.

Le Festival impacté par l’inflation

Initié par l’association Mondomélodie, le Festival Notes en Vert n’échappe pas à la conjoncture actuelle.

Comme tous les autres festivals, l’inflation nous impacte aussi entre la hausse des coûts de l’énergie, des matériaux et de l’alimentation. On estime une augmentation de 50% supplémentaire du budget ». Yasmine Foucher.

Toutefois, les organisateurs ont tenu à garder un prix raisonnable sur le ticket d’entrée « afin que la culture reste accessible à tous ».

Le ticket d’entrée a augmenté entre un et trois euros. Je pense que cela reste abordable pour tous et notamment pour les jeunes qui voudrait venir à Notes en Vert ». Yasmine Foucher. 

L’an dernier, le festival a accueilli 7 000 visiteurs sur les deux jours. Pour cette 12e édition, la co-présidente de Notes en Vert croise les doigts pour avoir au moins autant de festivaliers.


[the_ad id= »2951″]