Le virus du Covid-19 repart à la hausse dans de nombreux départements français. En Charente-Maritime aussi la circulation virale est en augmentation.

Jour après jour, semaine après semaine, les indicateurs du Covid-19 ne cessent d’augmenter en France. La Charente-Maritime n’est pas épargnée par cette tendance. Son taux d’incidence a explosé.
Malgré tout, si elle ne fait pas partie des hausses les plus fulgurantes, l’épidémie s’intensifie aussi dans le département. Doit-on craindre une 9e vague épidémique ?
Presque à 600
Alors que le pays compte désormais plus de 50 000 nouveaux cas par jour, la Charente-Maritime voit également son taux d’incidence grimper en flèche. À ce jour, l’indicateur indique, selon Covid Tracker un taux de 582 cas pour 100 000 habitants. Quant au taux de positivité, il est de l’ordre de 31% sur le département.
Si pour l’heure, la tension hospitalière n’est que de 7%, elle devrait prochainement s’accentuer dans les prochaines semaines. Actuellement, 132 personnes sont hospitalisées en Charente-Maritime .
Concernant la réanimation, seuls deux patients ont été recensés.
Le retour du masque
Depuis le 4 décembre dernier, le ministre de la Santé, François Braun a fortement appelé aux Français de porter à nouveau le masque. Et ce dans les situations à fort risque et dans les transports en commun notamment.
À quelques semaines des réunions familiales pour le réveillon et les fêtes de fins d’année, le virus pourrait de nouveau jouer les trouble-fête à Noël et ainsi s’inviter sur les tables des charentais-maritimes.
Si le département compte plus de 85% de vacciné, soit 4 points supérieurs à la moyenne nationale, le gouvernement poursuit son appel à la vaccination.
[the_ad id= »2951″]