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Angoulins. Une nouvelle enseigne de fast-food débarque dans la zone commerciale

Depuis ce mercredi 7 décembre, Burger King a ouvert un restaurant à Angoulins. La franchise vient en complément de celle déjà installée aux Minimes et à Puilboreau. L’agglomération Rochelais compte désormais trois Burger King sur son territoire.

Burger King a débarqué ce mercredi 7 décembre à Angoulins. (©Illustration / pexels.com-momoland).

Après Mc Donald, Burger King dépose ses valises sur le littoral de l’agglomération rochelais. Et la franchise a jeté sa dévolue sur la zone commerciale d’Angoulins. Le 3e restaurant du territoire à ouvert ses portes le 7 décembre dernier.

Angoulins, point stratégique

La franchise américaine couvrait déjà La Rochelle avec le restaurant des Minimes et la zone nord grâce à celui de Beaulieu à Puilboreau. Le choix d’Angoulins n’est donc pas un hasard comme l’indique le Vincent Mariau, le franchisé du Burger King d’Angoulins.

« Ce restaurant est complémentaire des deux autres. Il nous manquait la zone sud de La Rochelle, c’est donc pour cela que l’on a choisi Angoulins. Le fait d’être implanté dans une zone commerciale permet d’avoir le flux des commerces aux alentours. De plus, on se situe à côté d’un axe routier très emprunté, la N137 ».

Visible depuis cette dernière, le « BK » se trouve non loin de son concurrent direct également implanter dans la zone du Carrefour. Côté bâtiment, le restaurant d’Angoulins accueille ses clients dans une structure en ossature bois de 550 m2. Il compte ainsi 274 places, dont 134 en terrasse pour profiter du soleil.

C’est le tout dernier concept de bâtiment de Burger King, nouvelle génération avec un accueil plus chaleureux et un mobilier neuf. La cuisine est plus ouverte sur la salle et le restaurant possède le nouveau logo de la franchise ». Vincent Mariau.

Besoin de personnel

Si le franchisé se réjouit d’avoir atteint les objectifs d’ouverture, il a néanmoins besoin de recruter. Actuellement, 25 équipiers travaillent sous l’égide d’une directrice (l’ancienne directrice du Burger King de Puilboreau).

« Nous sommes en plein recrutement. Tous les profils nous intéressent, quel que soit l’âge du candidat. On peut proposer des CDD comme des CDI, mais aussi des temps partiels et des temps pleins. On peut s’adapter en fonction des besoins du candidat ».

Vincent Mariau espère pouvoir doubler son effectif. L’objectif est d’avoir 50 salariés afin que le restaurant puisse fonctionner correctement.


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