Pas de voltigeurs de l’Armée de l’air au festival du cerf-volant de Châtelaillon-Plage

Pour cette 28e édition du Festival International du cerf-volant et du vent de Châtelaillon-Plage qui se déroulera du 16 au 18 avril prochain, la traditionnelle démonstration des voltigeurs de l’Armée de l’air ne sera pas au programme.

Si les voltigeurs de l’Armée de l’air ne seront pas présents lors du festival, les quelques 800 cerfs-volants eux seront bien là. (©DR.)

Du samedi 16 au lundi 18 avril prochain, Châtelaillon-Plage va vivre au rythme du vent et de ses cerfs-volants qui voleront dans le ciel châtelaillonnais pour cette 28e édition.

Les pieds dans le sable, les visiteurs vont pouvoir profiter des nombreuses animations préparées pour l’occasion, mais également d’admirer les différentes créations des constructeurs de cerfs-volants. Si Yannick Bestaven sera l’invité d’honneur, le dimanche, en revanche, les amateurs de voltige seront déçus.

Manque de préparation

En effet, attraction phare du Festival International du cerf-volant, en 2022, les voltigeurs de l’Armée de l’air ne participeront pas à cette édition 2022. Pour cause, les pilotes auraient eu un manque de préparation en raison de la crise sanitaire.

Il n’est pas sans penser que le festival est porté par un vent vert, puisque la commune s’est engagée dans la mise en place du référentiel « événement éco-engagé ». Si sans aucun doute, les voltigeurs n’ont certainement pas pu s’entraîner à cause de la situation épidémique, la question écologique et environnementale est peut-être, aussi, l’une des raisons de la non-participation de l’Armée de l’air.

Les visiteurs pourront en revanche profiter du dernier vainqueur du Vendée Globe 2020/2021 qui présentera son film « Les rêves ne meurent jamais » et accueillera son public pour des séances de dédicaces.

L’Aquarium de La Rochelle, parrain de l’événement

Le Festival international du cerf-volant et du vent de Châtelaillon-Plage, événement phare de la Charente-Maritime marque le lancement de la saison touristique de la station balnéaire. Le grand thème de cette édition 2022 : l’océan. En conséquence, le parrain de cette 28e édition n’est qu’autre que l’Aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands aquariums privés d’Europe.

Le public va donc pouvoir se délecter de 3 jours de festivités gratuites avec plus de 25 heures de spectacle. Au total, ce sont 260 cerfs-volistes et plus de 800 cerfs-volants dans le ciel.

Un festival qui laissera une large place au sport avec des kitesurfeurs, surfeurs et sportifs venus de toute l’Europe et du continent Australien pour assurer le spectacle. L’occasion de présenter 250 initiations aux sports nautiques destinées aux enfants de 2 à 11 ans.

Et pour clôturer le tout, le festival se déroulant durant le week-end de Pâques, les organisateurs ont prévu une grande chasse aux œufs pour les enfants qui voudront se prêter au jeu.

Infos pratiques
Samedi 16 et dimanche 17 avril de 10h au coucher du soleil. Lundi 18 avril de 10h à 18h. Plage de Châtelaillon Entrée gratuite.

Publicités


article, Châtelaillon-Plage, Festivals, Loisirs - Culture, Vie des communes