Niort. Une semaine de travaux prévue sur la RD 948 à la sortie de Melle à partir du 27 juin

A partir du lundi 27 juin, le Département des Deux-Sèvres va procéder à des travaux de rénovation de chaussée sur la RD 948 à la sortie de Melle. Le trafic sera maintenu avec des phases d’alternat.

La semaine prochaine, les travaux sur la RD 948 provoqueront quelques perturbations au niveau de la circulation. (©AdobeStock/Illustration)

Pendant 5 jours, du lundi 27 juin au 1er juillet, des travaux de rénovation de chaussée sur la RD 948 à la sortie de Melle en direction de Niort vont être effectués par les services départementaux des Deux-Sèvres.

Si la circulation est maintenue pendant le chantier, des phases d’alternat et de basculement des voies de circulation vont être mises en place pour réguler le trafic. Ces mesures seront levées lors des périodes d’inactivité du chantier.

Rénovation et marquage

La circulation sera rétablie normalement le vendredi 1er juillet 2022 au plus tard. Les travaux se poursuivront la semaine suivante sous circulation pour assurer la réalisation du marquage au sol.

Lors de la réalisation de ces travaux, des déviations locales seront mises en place pour les voies adjacentes. Les accès aux commerces seront préservés dans la mesure du possible.

Si vous abordez cet axe, le département a tenu à partager quelques conseils de prudence et de circulation. A l’approche de ce chantier, les automobilistes devront réduire la vitesse et respecter les indications données par les panneaux de signalisation.

Sur les itinéraires de déviation par les voies adjacentes, la vitesse devra également être adaptée à la configuration des voies et à l’importance du trafic pour sécuriser le chantier.

Du lundi 20 juin au lundi 4 juillet – Travaux de chaussée – RD737 – Entre Beaussais et La Mothe-Saint-Héray : le Département des Deux-Sèvres procède à des travaux de rénovation de chaussée sur la route départementale 737 entre Beaussais et La Mothe-Saint-Héray. Pendant la durée du chantier, une déviation est mise en place pour les usagers.

Bien évidemment, il va falloir rendre toutes les dispositions nécessaires pour anticiper l’allongement des temps de trajet avec la possibilité d’une circulation difficile à l’approche du chantier.


Publicités


article, Niort, Société, Vie des communes