Economie, Vie des communes

Marans. Bali Catamarans veut doubler sa production dans les années à venir

David Etien le directeur du site Bali Catamarans de Marans (groupe Catana) était l’invité du tout premier Eco d’Aunis, le magazine de l’économie en Charente-Maritime. Malgré un carnet de commandes plein jusqu’en 2024, la société souhaite poursuivre son ascension.

Bali Catamarans Eco d'Aunis David Etien Catana Group
Bali Catamarans fort de son succès a fêté son 300e Bali construit à Marans le 17 juin dernier. (©Ludovic Sarrazin)

Avec le succès certain que rencontrent ses catamarans auprès de la clientèle du nautisme international, Bali Catamarans se positionne comme un des leaders français de la fabrication de bateaux multicoques et n’a pas peur de se mesurer aux plus grands.

David Etien revient sur l’histoire du groupe Catana et de la création de Bali Catamarans. Les difficultés rencontrées pour se hisser au niveau des poids lourds du nautisme et du succès qui ne quitte plus la société depuis plusieurs années. La société va doubler sa production passant de 80 bateaux à 160 par an dans les années à venir.

Aujourd’hui, Bali Catamaran est en phase de recrutement de nouveaux collaborateurs (80 en un an) pour faire face aux commandes de plus en plus nombreuses. Le site de Marans va même devoir s’agrandir dans les mois à venir avec la construction d’un bâtiment de 1 300 m².

Sur le plateau d’Eco d’Aunis, retrouvez également notre partenaire MANPOWER avec Camille Magne qui souligne que Manpower n’est pas qu’une agence d’intérim ainsi que Jean Lemartinel des COMPAGNONS DU DEVOIR et Arnaud VERON de IFI Peinture pour parler formations et emplois autour du nautisme.

Dans ce numéro d’Eco d’Aunis de nombreuses offres d’emploi vous sont proposées.

L’actualité de l’emploi, des rencontres pro et autre forum sur le territoire est présentée par Mélanie Martineau, chargée de mission Emploi à la Communauté de Communes AUNIS ATLANTIQUE.


[the_ad id= »2951″]