Niort. Une partie de la Vélofrancette fermée dès ce 1er juin pour cause de travaux

Le Département des Deux-Sèvres a lancé des études de remplacement du platelage et de la structure porteuse de la Vélofrancette entre Coulon et La Garette. L’itinéraire sera fermé à partir du 1er juin.

Un itinéraire de déviation sera mis en place pour éviter aux cyclistes de rouler sur des axes fréquentés par les automobilistes. (©Adobe Stock)

L’état du platelage bois situé sur l’itinéraire de la Vélofrancette entre Coulon et La Garette ne permet plus d’assurer des déplacements sécurisés. Aussi, le Département des Deux-Sèvres a décidé de fermer cet itinéraire à compter du 1er juin 2022 pour éviter tout risque de chute des utilisateurs lors du franchissement de l’ouvrage.

Un itinéraire de déviation sera mis en place depuis le quai Tardy à Coulon pour rejoindre la Vélofrancette au niveau du Vanneau-Irleau en passant par l’écluse de la Sotterie en évitant, dans la mesure du possible, la circulation des vélos sur les routes fréquentées.

Déviation et limitation

Sur la partie de RD 123 comprise entre le centre équestre et l’écluse, la vitesse des automobilistes sera réduite à 30 km/h pour tenir compte de la présence des vélos.

Les études de remplacement du platelage et de la structure porteuse sont d’ores et déjà engagées par le Département. Les travaux devraient s’étendre sur les années 2022 et 2023. Ils seront soumis à un calendrier d’intervention tenant compte des rythmes biologiques de ce milieu naturel fragile.


Publicités


article, Coulon, Loisirs - Culture, Vie des communes