Niort. L’équipe de France de voltige aérienne va faire vrombir le ciel deux-sévrien

Du 7 au 10 juin, l’aérodrome Niort Marais poitevin accueille les entraînements de l’équipe de France de voltige aérienne, venue préparer les championnats du monde qui se tiendront en Pologne au mois d’août.

Dix pilotes de l’équipe de France de voltige aérienne viendront s’entraîner à l’aérodrome de Niort début juin. (©Fédération Française Aéronautique)

Encore une fois, l’équipe de France de voltige aérienne « Elite » 2022 a choisi Niort pour s’entraîner en vue des prochains championnats du monde.

Détentrice de ce prestigieux titre en Unlimited- la plus haute des catégories – les dix pilotes se prêteront à un ballet de vrilles, chandelles et autres boucles pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Embarquement immédiat !

Pour son retour en Pologne, l’équipe de France « Elite » 2022, composée de sept pilotes (dont un ouvreur) et d’une équipe technique (entraîneur, mécaniciens et directeur d’équipe), souhaite frapper fort et montrer tout l’étendu de sa maîtrise. Et cela passe par de l’entraînement.

Pour autant, en voltige, l’équipe de France joue au top niveau. Championne du monde en 2013, 2015, 2017 et 2019, son palmarès impressionne.

Après deux ans d’interruption des compétitions internationales, le groupe France est prêt à en découdre au mois d’août en Pologne. Au total, dix pilotes français, des civils et des militaires, seront en lice.

Du 7 au 10 juin, ils seront donc en stage de préparation finale et transformeront l’enceinte de l’aérodrome de Niort Marais poitevin en salle de sport aérien. Autrement dit, les Deux-Sévriens n’ont pas fini d’entendre rugir les moteurs de 300 chevaux de leur engin la semaine prochaine.

D’ailleurs, les curieux pourront assister à ces entraînements dans l’enceinte de l’aérodrome (parking et entrée libre), et bien évidemment, encourager les pilotes qui ont pour objectif de remporter le titre de champion du monde individuel homme, le titre de championne du monde individuel femme et le titre de champion du monde par équipe.


Publicités


article, Niort, Sport, Vie des communes