Niort. Une homme menace les gendarmes avec une arme de poing

Lundi 12 septembre, en début de soirée, un habitant de Nanteuil a contacté le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie pour lancer un appel à l’aide avant de rappeler et de les menacer.

Un habitant de Nanteuil a menacé les gendarmes avec une arme de poing dans les rues de la commune des Deux-Sèvres. (©Adobe Stock illustration)

La gendarmerie a reçu un appel alarmant d’un habitant de Nanteuil qui indique être armé et vouloir faire « une bêtise ». Désespéré, il a précisé d’être déterminé à affronter les forces de l’ordre.

Les militaires de la brigade de St Maixent-l’Ecole se sont immédiatement rendus sur les lieux. Sur place, l’homme les a menacé avec une arme de poing.

Maîtrise et sang froid

Quelques minutes après ce deuxième appel, dans lequel l’individu conseille aux gendarmes de venir avec un gilet pare-balles, les militaires se sont vite rendus sur place pour tenter de mieux comprendre le problème et sécuriser le lotissement situé à Nanteuil en Deux-Sèvres.

A leur arrivée, la surprise a été totale. L’homme était entrain de déambuler sur la voie publique muni d’une arme de poing avec laquelle il a tiré en l’air à une reprise à la vue des militaires.

Mais, avec maîtrise et sang froid, les gendarmes sont rapidement arrivés à l’interpeller  et sans heurt. L’arme était chargée à blanc. Lors de la perquisition de son domicile, d’autres armes blanches ont été découvertes.

Le jeune homme de 23 ans a immédiatement été placé en garde à vue pour des violences volontaires avec arme sur des agents de la force publique.


Publicités


article, Faits divers, Niort, Vie des communes