Niort. Un trafic de drogue démantelé après un banal contrôle routier

Vendredi 8 juillet, les gendarmes de la brigade motorisée de Niort ont démantelé un trafic de stupéfiants après un banal contrôle routier dans la capitale deux-sévrienne.

Près de 14 kg de stupéfiants ont été saisis après ce simple contrôle routier. (©Illustration/AdobeStock)

Suite à un banal contrôle routier, les gendarmes de la brigade motorisée de Niort ont fait carton plein. Alors qu’il pensait contrôler un simple automobiliste, les militaires tombent nez à nez avec un fumeur de marijuana.

Dans la voiture, l’odeur empeste le produit stupéfiant et les forces de l’ordre appréhendent immédiatement le suspect avant de pousser l’enquête et de découvrir un réseau de petits trafiquants exerçant sur Niort et ses alentours.

Les gendarmes ont saisi de l’argent liquide et des quantités importantes de drogues chez les personnes impliquées dans ce trafic.

14 kg de cannabis et 3 400 euros en espèce

Pour les gendarmes de la brigade de Niort, nul besoin d’une enquête de 6 mois pour démanteler un trafic de stupéfiants, un banal contrôle peut visiblement débloquer une situation et les mener par le hasard des choses directement dans une affaire beaucoup plus importante.

C’est dans ce contexte que la brigade motorisée de la gendarmerie de Niort a réussi à mettre la main sur un important trafic de stupéfiants à Niort. Pourtant, les gendarmes procédaient à un simple contrôle. Mais leur flair semble les avoir dirigés vers une autre piste.

Après avoir cuisiné le conducteur, le suspect s’est très vite mis à table. Dans la foulée, les gendarmes niortais, avec le concours de l’équipe cyno de Rochefort, ont procédé à plusieurs interpellations.

Et le résultat est plutôt surprenant. Au total, les militaires ont saisi près de 14 kg de produits stupéfiants et 3 400€ en espèces. Les mis en cause ont été incarcérés dans l’attente de leur procès.


Publicités


article, Faits divers, Niort, Vie des communes