Niort. Un feu de végétation provoque un incendie sur 3 hectares de champ près de Parthenay

Le 6 septembre dernier, les sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus dans la commune de Gourgé au lieu-dit Le Moulin de Fresnes pour circonscrire un feu de végétation. Trois hectares sont partis en fumée.

Trois hectares de champ sont partis en fumée mercredi dernier près de Parthenay. (©SDIS79)

Mardi 6 septembre, il est aux alentours de 15h quand les pompiers du SDIS 79 ont reçu une alerte concernant un feu de végétation déclaré dans la commune de Gourgé au lieu-dit Le Moulin de Fresnes, près de Parthenay.

Rapidement, les pompiers se sont rendus sur place pour tenter de maîtriser ce feu de champ qui s’était progressivement propagé à un coteau en bord de rivière.

Quelques sueurs froides mais le feu a été maîtrisé

Un incendie s’est en effet déclaré à Gourgé dans un coteau en bord de rivière. Au total, 17 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour tenter de mettre fin à la propagation des flammes.

Mais l’incendie a donné du fil à retordre aux pompiers qui ont difficilement pu accéder au site de l’incident. Les pompiers de la Vienne sont donc venus apporter leur soutien dans cette opération.

Avec « le cheminement complexe dû au terrain escarpé », l’action des pompiers a été ralentie et le feu a tout de même eu le temps de ravager 3 hectares de bois, de prairie et de végétation diverse.

Ce feu de champ est survenu lors de travaux agricoles. Malgré la nature accidentée du terrain et des accès compliqués, le feu a été maîtrisé par les pompiers.


Publicités


article, Faits divers, Niort, Vie des communes