Niort : Un chauffard fait carton plein à Breuil-Chaussée près de Bressuire

Lundi soir, 19h15,  les gendarmes des Deux-Sèvres ont appréhendé un chauffard coupable d’avoir commis de nombreux actes d’incivilité au volant de sa Citroën près de Bressuire.

Le chauffard a fait l’objet d’une rétention de son permis de conduire. (©Gendarmerie des Deux-Sèvres)

Vitesse excessive, alcoolémie, stupéfiants…tous les ingrédients étaient réunis pour créer un accident et le résultat était pratiquement inévitable. Conséquence : le chauffard alcoolisé, qui circulait au-dessus de la limitation de vitesse, a provoqué un accident de la route mettant en cause deux sexagénaires qui étaient entrain de rouler en sens inverse dans le bourg de Breuil-Chaussée près de Bressuire.

1,92 g/l de sang

Il était environ 19 heures lorsqu’un automobiliste entre à une vitesse excessive dans le bourg de cette commune déléguée de Bressuire. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffard, âgé de 38 ans, qui circulait dans le sens Bressuire-Cerizay, a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter deux façades de maison et un autre véhicule.

Sur place, les gendarmes ont tout de suite procédé au contrôle de son alcoolémie. Le conducteur a été déclaré positif aux stupéfiants autres que du cannabis et à l’alcool. D’après les relevés des forces de l’ordre, le taux d’alcoolémie était de 1,92 g/l de sang, soit un taux trois fois supérieur à la limite autorisée.

Pour rappel, le cocktail alcool plus stupéfiant multiplie par trente le risque de provoquer un accident mortel. La préfecture va décider de la suspension ou de l’annulation de son permis. Pour le moment, elle a procédé à la rétention de son permis de conduire. L’accident n’a fait aucun blessé.


Publicités

Vous aimerez peut-être lire aussi


article, Faits divers, Niort, Vie des communes