Mathieu Blin rejoint le Niort Rugby Club en tant que consultant jusqu’à la fin de la saison. Bien connu pour ses interventions sur Canal +, ce passionné de rugby a favorablement répondu à la sollicitation du NRC pour faire passer un cap au club niortais.
Les anciens le connaissent en tant que joueur professionnel, la jeune génération plutôt dans le costume du consultant rugby pour une chaîne crypter. Mathieu Blin rejoint le Niort Rugby Club en tant que consultant. Un poste qu’il occupera jusqu’à la fin de la saison.
Avec l’arrivée de ce passionné de rugby, le NRC veut entrer dans une autre dimension et ainsi remplir les objectifs fixés par le club.
dynamiser les compétences et d’accélérer la réussite
À 45 ans, Mathieu Blin, ex-talonneur plusieurs fois titré avec le Stade Français et tout juste partie de son poste de directeur général de Suresnes après avoir entraîné Agen (Pro D2 et Top 14) a accepté la mission de consulting proposé par le RC Niort.
Il officiera autour de deux axes prioritaires pour le club.
Le diagnostic et plan d’action à court et moyen termes, permettant d’atteindre l’efficience sportive et opérationnelle ainsi que l’accompagnement du Président, des Responsables et des Staffs en place dans la conduite des changements à opérer ». Niort Rugby Club.
La mission du spécialiste rugby d’Europe 1 et Canal + « est limité dans le temps, précise le club, elle s’achèvera au plus tard cette fin de saison. Des missions qui se réaliseront à la fois en distanciel et en présentiel afin que Mathieu Blin puisse conserver l’intégralité de ses activités actuelles.
L’homme débarque en quelque sorte en dynamiteur de compétences, à l’image de ce qu’il a pu effectuer à Suresnes en 30 mois aidant le club à grandir rapidement, et en accélérateur de réussite.
Au final, la présence de Mathieu Blin à ses côtés doit permettre au Niort Rugby Club de franchir, plus rapidement, un cap plus important, et donc de se donner les moyens d’atteindre les objectifs fixés à courts et moyens termes : passé au niveau supérieur à savoir la National.