La semaine dernière, la brigade de gendarmerie de Cozes en Charente-Maritime a interpellé un couple pour vol dans une maison de retraite à Cozes. Une carte bancaire dérobée a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur ce couple de voleurs.

Une femme travaillant au sein d’une maison de retraite dans les alentours de Cozes ainsi que son conjoint a été arrêté la semaine passée par la brigade de gendarmerie de Cozes. Ils leur sont reprochés d’avoir volé des pensionnaires et des agents de l’établissement.
Les faits et l’affaire sont rapportés par les forces de l’ordre, eux-mêmes, sur la page Facebook de la gendarmerie de la Charente-Maritime.
2 000 de préjudices
La directrice d’une maison de retraite signale des vols dans son établissement auprès de la brigade de Cozes. Au total, 11 victimes sont identifiées. Les enquêteurs se rendent donc sur le site pour les entendre.
Lors des vols, une carte bancaire avec son code est alors dérobée. Elle sera ensuite utilisée pour des achats.
« Des achats qui vont permettre l’identification de la mise en cause et de son conjoint. Lui aussi utilisait la carte en connaissance de cause ».
Il s’est avéré que la personne mise en cause occupait un emploi d’aide à la personne. « Cette dernière aurait donc profité de ses fonctions pour extirper de l’argent aux pensionnaires, mais également aux autres employés », racontent les gendarmes.
Le préjudice s’élève à environ 2000 euros. Les deux complices seront jugés le 16 mars prochain au tribunal judiciaire de Saintes. Ils devront répondre de vol, vol sur personne vulnérable et escroquerie.